Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

étant enfin en vacances, pour "fêter" ça, suis sorti avec mon matos pour me changer les idées , et tant pis pour la grosse lune.

c'était surtout pour faire quelques tests techniques avant de me lancer dans une semaine de shoot.:p

et j'ai été confronté à un problème de mauvaise buée sur le secondaire de mon RC-8" Carbone.:cry:

et voilà la question :

qu'est-ce qui serait le mieux :?:

- une résistance chauffante 8" sur la pleine ouverture du tube ?

- une résistance chauffante sur le "support" du secondaire ?

merci à vous pour vos conseils & avis :)

Posté

Bonjour,

Personnellement, j’ai opté pour une résistance chauffante sur le secondaire.

Je peux affirmer que depuis ce montage (janvier 2012), je n’ai plus jamais eu le moindre problème de buée sur le secondaire (alors que bien souvent, il y avait un taux d’humidité invraisemblable !)

Voici le lien de mon montage

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89596

Phil.

Posté

Oui, on a été confronté au même souci. Moi qui pensais que les RC étaient justement particulièrement peu sensibles à la buée, j'ai été TRES surpris de voir le secondaire complètement opacifié par la buée. Heureusement que Julien a perdu son étoile guide, sans raison apparente, parce que sinon on allait encore y passer un bon moment à faire de shoots pourris... (j'avais une resistance chauffante sur la lunette guide, donc le Mgen a pas bronché...).

Mais perso j'ai DEJA une rsistance chauffante 8". Est-ce que c'est utilisable ? J'ai peine a croire que vu la distance entre le pourtour du tube et le secondaire que ca ai une influence quelconque...

Invité Dudulle
Posté

Bonjour

Logiquement ça devrait fonctionner tout de même : la buée apparait quand la surface descend en dessous de la température ambiante, ce qui est provoqué par la perte de chaleur par rayonnement (la température du ciel étant bien en dessous de 0°C).

Si le miroir secondaire est environné par un tube quelques degrés au dessus de l'ambiant il ne pourra pas se refroidir, même si il n'est pas directement chauffé.

• 11 mois plus tard...
Posté

Tiens je déterre, juste pour dire que la résistance de chez Kendrick, c'est à oublier. Un tapis de sol décathlon fait apparemment beaucoup mieux l'affaire.

J'avais acheté une de ces résistance, installée, testée. Après ma dernière soirée ca a été vite vu : exit la résistance. Secondaire trempé.

Posté

Je déterre un peu ce sujet car ce que tu dis philming m’interpelle... Le fait que le secondaire soit trempe ne viendrait-il pas du fait que ta résistance délivrait trop de chaleur ? :?:

Posté

Je ne penses pas. Quand je dis trempé, je veux dire complètement embué...

La résistance était collée au dos du support du secondaire, qui fait quand même pas mal tampon je pense.

Bref, exit la résistance.

• 2 mois plus tard...
Posté

Tu as un lien à proposer Philming pour ton montage avec le tapis de sol ?

Il faut juste découper le tapis et coller au dos du secondaire ?

J'ai des couvertures de survie, ça ferait l'affaire ?

Posté
Je ne penses pas. Quand je dis trempé, je veux dire complètement embué...

La résistance était collée au dos du support du secondaire, qui fait quand même pas mal tampon je pense.

Bref, exit la résistance.

:?:

Avec mon montage, je n'ai jamais eu ce problème.

Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.