Aller au contenu

Lune Jupiter Vénus ISS et Sasha

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Forte turbulence cette nuit mais je pense que je m'en tire bien surtout que hier rien n'était exploitable.

Mon nouveau portable est super, je peux faire des acquisitions pleine résolution sur la Lune autour de 120 images/seconde et traiter en même temps. Super gain de temps et surtout je peux corriger au fur et à mesure, exemple il vaut mieux compositer 1500 images de Jupiter plutôt que 300 les artéfacts disparaissent et avec la flea3 30 secondes suffisent par couche.

D'autres images suivront.

Un premier Jet :

Une Jupi à 150% je mettrai des planches à 100% plus tard : se reculer pour l’apprécier peut être un peu saumonée à mon goût:).

2382-1344088586.jpg

Deux Petavius un pris vers Minuit l'autre ce matin noter la différence de résolution réduction à 90% pour cacher la misère :

2382-1344088753.jpg

2382-1344088840.jpg

5h10 passage de l'ISS flea3 sur Dobson XT12 ce fut sportif mais à 120 images/s j'e l'ai eu plusieurs fois. Mais c'est plus simple dans le viseur du Canon 450.

2382-1344089064.jpg

Et Vénus avec un autre filtre UV mais pas de résultat particulier malgré 11000 images compositées.

2382-1344089246.jpg

Au fait Sasha c'est mon petit fils né cette nuit quand j'imageais la Lune.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Au fait Sasha c'est mon petit fils né cette nuit quand j'imageais la Lune.

Au début, j'avais lu "mon fils", j'ai eu peur! (le gars qui image pendant que sa femme accouche! :D).

L'ISS est drôlement détaillée,et au Dob de surcroît, chapeau, papy!

Salut Papy !

Belle série malgré la forte turbulence (t'as pas l'air gâté à Mazan on dirait). J'aime bien Petavius (3ème image), elle mériterait peut-être de corriger un peu les niveaux. Bravo pour l'ISS (je ne sais pas comment tu fais pour l'attraper à cette focale :god:).

Eric

Salut papy Luc, :)

De belles images même si les conditions n'étaient pas encore au top.

Je trouve Jupiter superbe.

Petavius est extra sur la deuxième capture.

Bien joué pour le gros moustique et la croissant vénusien.

Elle fonctionne bien cette caméra.

C'est quoi ton nouveau portable ?

Salut Luc, toutes mes félicitations pour cette heureux événement :)

ISS est ma préféré, pas facile à la chopper celle là :D

C'est marrant, je t'imaginais dans mes ages (30 ans) comme quoi, internet est une sacrée nébuleuse ;)

Orel

Salut Luc,

Félicitation pour ta descendance ! ;)

Pour Jupiter, pour moi ce sera une simple RVB, pas de R-RVB stp la couleur c'est pas vraiment ça.

Le second Pétavius est très réussi, bravo

L'ISS magnifique !

Vénus est décevante, avec un filtre UV tu devrais avoir quelques formations nuageuses. :?:

Albéric

Bonsoir

merci pour vos appréciations.

En ce moment sur le Vaucluse les étoiles scintillent jusqu'à la verticale donc un peu dur pour sortir des images potables mais avec l'amélioration du matériel et des logiciels (encore merci à leurs concepteurs) parfois ça le fait.

Pour l'ordinateur je l'ai trouvé d'occasion mais neuf dans un Cash truc pour 600€ un portable pour les jeux qui me permet de faire à la fois l'acquisition jusqu'à 120 i/s et de traiter en même temps.

4 port usb3 pour la flea3 à noter que quand le programme Pointgrey est installé il bloque les port usb3 qui sont inutilisables en usb2, je l'installe et l'efface chaque fois.

C'est ce modèle : http://www.boulanger.fr/portable_asus_g55vw-so039v/p_65558_475058.htm?xtor=CS3-966

Sur la Lune en rouge avec la barlow 2 je prends à 5 ms soit 120 i/s donc quelques secondes d'acquisition et plusieurs minutes pour la MAP avant. :(

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.