Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelques soucis d'écran à flat m'ont privé de sorties avec la FS60 au mois de juillet,alors j'en ai profité pour faire quelques time lapse.

J'ai découvert d'un peu plus prés le Dévoluy, un massif des Préalpes du Sud, et surtout j'ai testé son ciel. Bon il y a des nuisances directes lorsque l'on va en altitude. Une modernisation de l'éclairage changerait rapidement la donne (comme presque partout ailleurs). Cela dit, lorsque l'on est dans l'enceinte du massif, on a l'impression d'être dans une cuvette avec une voie lactée très brillante qui la traverse, ce qui visuellement donne une belle impression.

J'y suis resté deux nuits, la deuxième était moins bonne niveau transparence, mais la journée, c'était un super ciel coronal.

Il me reste pas mal de trucs à corriger, surtout les affreuses saccades sur le pano au début, dues à l'erreur périodique de la monture et à une petite faiblesse du trépied, et aussi les poussières sur le capteur.

La video à voir sur Vimeo, en HD:

A+

Posté

Très joli,

pour ma part, je trouve que c'est un beau ciel qu'il y a là; je serai content d'avoir ca chez moi :)

Posté

Merci pour votre passage.

Jean Pierre, j'ai simplement utilisé une monture altazimutale, avec déplacement gauche/droite ou le contraire pour le coucher de soleil.

Zegh, oui c'est un beau ciel, entre 6,5 et 7 en mlvon.

Posté

Salut Kevin,

Tu nous régales avec ce beau ciel de montagne.

Cette montée de Cassiopée et de M31 ainsi que cette Voie Lactée balayant l'horizon sud. :wub:

Je ne m'en lasse jamais, merci.

Posté

Purée que c'est beau, surtout la version de nuit !!!

Je m'y essaye aussi mais je suis à 10AL de ce résultat !!!

Bravissimo !!

Posté

Merci beaucoup Phil :)

Gérard, merci et c'est vrai que ce coin est vraiment étonnant, très sympa.

Alchai, n'hésite pas, c'est vraiment relax la prise de vue.

Homer, depuis Springfield, il y a pas mal de pollution lumineuse aussi!

Posté

j'avais hate de voir ca, j'arrivais pas a le chargé sur mon phone sur la plage, ca pète bien, me faudrait une petite alt az pour faire joujou aussi :)

:1e:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.