Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

N'ayant pu aller chercher mon nouveau 400 DF que la veille de mon départ en vacance, je n'avais pas eu l'occasion de le tester depuis mon retour, c'est chose (rapidement) faite hier, malgré la couverture nuageuse.

Tout d'abord se rappeler les conseils de montage. En fait pas besoin, c'est comme un meccano :) on pose la base, les tiges, la cage secondaire puis la jupe (bon ok je m'y suis repris à 2 fois avant de m'apercevoir que j'avais bon). Chaque partie respire le solide et robuste, c'est rassurant pour moi qui sort d'un c8 "tout monté".

Pour la collim au laser je ne suis pas sur d'avoir suivi la bonne procédure : ramener l'impact sur le primaire le plus près possible du centre dans l'axe oeilleton (trace de marqueur) / oculaire en utilisant les vis de réglage du secondaire puis finir l'alignement avec le primaire. Là encore il m'a fallu plusieurs itérations pour y arriver, va falloir pratiquer (comme pour la plongée après mon N3 réussi cet été, comme ça vous savez tout :p). En tout cas il n'y avait qu'un faisceau aller/retour, je présume avoir bien fait.

ça donne : 1728-1344116550.jpg et avec la jupe et le quickfinder monté : 1728-1344116679.jpg

Une fois monté c'est pas tout mais faudrait des étoiles, ça tombe bien le flux de sud ouest nous amène une ribambelle cotonneuse, va falloir zapper, même si je reste optimiste, à tort.:confused:

La lune est à peine levéeque je tente M51 : rien, le voile ténu est déjà là, je zappe vite vers M81/82 qui me semble libre de nuages, idem malgré la fluidité du mouvement de la belle (je ne peux m’empêcher de penser à une femme avec sa jupe en lycra, en plus elle se dirige au doigt et à l'oeil, comme j'aime :b:). Je me rabats sur les amas ouverts de Cassiopée qui est tout dégagé et là c'est sensationnel au nagler 31 (avec paraccor visuel), je règle enfin le rigel et pointe ET, pile dessus et exceptionnel de piqué. Ah c'est bon, depuis tant de temps !

Même si mon enthousiasme est vite douché par le train de nuage qui arrive et qui m'oblige à plier, je suis bien content de lui avoir donné enfin sa douche de photon, en attendant les objets diffus :)

Modifié par Poussin38
Posté

Salut petit Poussin, quel plaisir de te voir dans cette rubrique :p

Ton 400 a une belle gueule, je suis certain que tu vas en tirer le meilleur parti ;)

Je me rabats sur les amas ouverts de Cassiopée qui est tout dégagé et là c'est sensationnel au nagler 31 (avec paraccor visuel), je règle enfin le rigel et pointe ET, pile dessus et exceptionnel de piqué. Ah c'est bon, depuis tant de temps !

:wub:

Au plaisir de te lire :)

Posté

Au plaisir de te lire :)

Salut Dédé,

effectivement, avec ce matos, plus d'excuses ni de mauvaises raisons pour ne pas sortir (dès que la météo sera au rdv...). :)

Mais c'est vraiment une autre approche, avec un engin aussi gros que soi (pas l'habitude :be:).

Posté

Salut poussin bonne chance avec la météo, il est vrai que dès que l'on as un nouveau joujou.

La météo ce fâche toujours, j'espère que le temps va êtres de la partie

Pour tout août vivement les vacances avec un nouveau joujou....

Posté

certes la météo est loin d'être idéale, mais la facilité de montage est bien réelle et permet une utilisation quasi immédiate, j'en suis le premier agréablement étonné que ce soit à ce point. Les différents morceaux se séparent aisément et sont d'un poids qui les laisse chacun facilement manipulable tout seul (idem pour le montage). Pour les déplacements les 4 roues (pleines) sont impeccable, faudra que je rajoute un système pour tirer le tout en ligne droite (+ rail de montage au coffre de voiture).

Le PO feathertouch est costaud et la structure reçoit le parracor et le nag31 sans broncher, tout en gardant une manœuvrabilité très fluide et sans à-coups. Une fois le quickfinder réglé c'est un régal, je retrouve l'utilisation de ma lulu azymutale de quand j'étais petit, à pointer "à l'oeil".

La durée de la séquence astro n'a pas duré assez longtemps pour que je me fatigue beaucoup à rester debout mais je sens qu'une chaise haute sera des plus utiles (pas besoin d'escabeau, je fais 1m73 et au zénith j'accède encore au PO -certes les pieds un peu tendus-).

je viendrais mettre les plus et les moins au fur et à mesure de l'utilisation. :)

Posté

Enfin!!! :D

Je suis heureuse pour toi Poussin, profite bien de ton cadeau d'anniversaire!

Au plaisir de lire tes CROA et peut-être d'observer ensemble... :)

(Tu pars quand?)

Posté

Salut !

j'aurais quelques questions (pour un jour, on ne sait jamais, quand j'aurai fait le tour du ciel avec ma petite 80ED ...) :

- les prix au final étaient-ils voisins de ceux annoncés sur le site de DF ?

- quel a été le délai de livraison ?

- quel est le poids global ? D'après ce que tu dis il est facile à monter et manipuler

- quelle est la qualité du servcie (excellente d'après ce que j'ai pu lire) ?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.