Aller au contenu

La naissance du système solaire , et de la terre


neo

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Un big-bang entre chaque univers grandissant !

 

Par définition, c'est la pression uniforme (base mathématique de la sphere ou du cercle). Donc, par déduction, il existerait un centre unique de tous les univers par lequel se matérialiserait la matière en fusion grandissante... Ainsi, allant du premier univers infiniment petit, à l'immensément grand ; et ce, jusqu'à la matérialisation totale de tous les univers (dimensions) formant un seul univers bloc solide.

Soit, un anneau parmi tant d'autres...

 

 

Un peu poussé ? Analysez le principe de l'air liquéfié, vous comprendrez la naissance de l'univers ; forcément courbe, ondulé et sphérique ! L'univers en expansion deviendrait plat et spirituel ; disons... une dimension numérique impalpable.

 

Notre ligne d'applomb, c'est la pression uniforme exercée autour de la terre. Le Nord, serait la masse terrestre, partie dense orientée vers le centre de l'univers (direction de l'étoile Polaire). Entre la limite et le centre de l'univers, se trouverait les différents couloirs de la pression uniforme. Ce qui expliquerait le renvoi et le mouvement rotatif de la matière refroidie pas totalement sphérique.

 

C'est ma théorie rapidement expliquée... qu'en pensez-vous ? Voulez-vous plus de détails ?

 

Est-ce que tu pourrait m'expliquer les differents couloirs de la pression uniforme je n'ai pas bien compris!spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse
Est-ce que tu pourrait m'expliquer les differents couloirs de la pression uniforme je n'ai pas bien compris!spacecraft!

 

En fait, c'est le trajet en 3D du point le plus éloigné de la sphère (matière dématérialisée) allant lentement vers le centre, point de matérialisation. Entre les deux, la pression diffère à chaque pallier. Par exemple, juste avant le centre, l'air devient nuageux avant d'être liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que notre systeme solaire a ete cree à partir de l'explosion d'une gigantesque etoile mais une etoile n'est composé que de gaz: azote, oxygene, helium et d'autre composants alor meme en provoquant une enorme explosion comment cela peut il cree les planete

Une étoile est composée principalement d'hydrogène et d'hélium, mais il y a d'autres éléments, comme tu le remarques. Il y en a peu, mais il y en a. Par exmeple, les étoiles "mourantes" synthétisent des atomes plus lours, comme le carbone ou l'oxygène. Et les explosions de supernovae synthétisent tous les autres éléments : le fer, le zinc, l'uranium, etc. (en quantités plus ou moins grandes, et toujours nettement plus faibles que les quantités d'hydrogène et d'hélium bien sûr). C'est bien dans les explosions de supernovae que sont fabriqués les "éléments lourds" qui contituent une bonne partie de notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Moi perso, j' ai bien de la misere a digérer la formation du systeme solaire

 

le disque D' accréation et tout le tra lala...:?:

 

et en le chaos dans tout ca qui a provoquer l' ere du bombardement:?:

 

 

chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! On se largue à l'aventure...

 

Moi je dis, tant qu'il y aura du feu en son coeur, il y aura de la vie sur terre !

Du fait, de son rayonnement, de la pression (uniforme) exercée autour d'elle et du froid de l'univers... les trois éléments de base qui constituent notre couche protectrice.

 

Ensuite, ça deviendra une planète morte comprimée, entièrement refroidie, donc, sans atmosphère, et finira par imploser et devenir "astéroïdes"...

 

Et toi que dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

Que veut-tu dire elie :?:

 

Pour l'instant, si on regarde bien toutes les planètes, aucune ne peut vraiment être qualifiée de "morte". La lune semble pour l'instant le seul objet céleste vraiment "mort"; pour le reste...

 

que fait-tu et comment classes- tu les lunes de mars:?:

 

 

chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bref résumé de ma théorie sur l’univers :

 

Le froid, en rétractant l’univers, pourrait provoquer la pression uniforme, et celle-ci, la chaleur ; soit, la liquidité fusion au point central de compression, où la matière s’oppose à elle-même au centre de l’univers (point créateur / Nord Centre).

 

De cette définition, l’on peut développer (à partir du cercle) une théorie logique très poussée…

 

Elle permet de comprendre toute la mathématique de la sphère (le cercle) qui est la base de toutes les créations, entre autres, la vie.

 

La sphère à trois dimensions (horizontale, profondeur, verticale) représentant 6 points 2X2 (hexagone) indissociables reliés au centre qui est l’énergie (l’âme) ou la ligne de la profondeur.

 

En fait, ces éléments de matérialisation indissociables sont ni plus ni moins que nos sens d’orientation, sauf, que nous incluons en plus la « motricité », facteur essentiel qui matérialise la pensée en vraie grandeur ; ainsi, à la différence du végétal, l’animal détient un élément de matérialisation de la pensée et peut se déplacer, avoir du mouvement, de la rotation, créer et reproduire, projeter l’imagination à partir de la matière physique disponible dans sa dimension. Pour bien comprendre, énumérez vos sens directement sur votre corps et réfléchissez un instant ! Il manque quelque chose…

 

Imagination :

 

La création du premier anneau univers pourrait être la rencontre de six points positionnés deux par deux, sur trois lignes droites en trois dimensions ; l’horizontale, la profondeur et la verticale, projetées d’un univers extérieur matérialisé vers le centre d’un univers intérieur dématérialisé rendu en âme pulsion numérique. »

 

Toute l’intelligence de la dimension supérieure représenterait un point fermé démultiplié dans un immense univers parallélépipédique. Le croisement synchronisé des trois lignes positionnées en trois dimensions, emprisonnerait au centre (en pression uniforme) un point de l’âme. L’anneau se matérialisa entièrement, peu à peu, en débutant par le centre en liquidité fusion. Ainsi fut né le premier univers ensoleillé…

 

L’effet de grandissement dans l’hexagone. De cet instant, la ligne droite disparut et fut une ligne courbe et ondulée.

 

La pensée, est une seule dimension, perceptible, incolore et impalpable qui passe (en soi) par la phase virtuelle, soit deux dimensions, perceptibles, visuelles et impalpables et finit physique en trois dimensions par le biais de la motricité.

 

 

Trois univers séparés démultipliés en trois dimensions : le spirituel, le sensoriel et le physique ; trois lignes droites en trois dimensions, dans chacun des trois univers.

 

La ligne droite de l’horizontale ; de couleur bleue, porteuse de l’organique et créatrice de l’eau. Détentrice de deux sens éternels : le goût, l’odorat.

 

La ligne droite de la profondeur ; de couleur rouge, porteuse de l’énergie et créatrice de l’espace. Détentrice de deux sens éternels : la motricité, l’ouïe.

 

La ligne droite de la verticale ; de couleur jaune, porteuse de minéral et créatrice de la terre. Détentrice de deux sens éternels : le toucher, la vue.

 

 

 

A partir de là, tout est facile à comprendre :

 

Par exemple :

L’informatique, est constitué d’énergie et de minéral

L’animal, est constitué d’énergie, de minéral et d’organique

Le végétal, est constitué de minéral et d’organique

 

La nuance des couleurs est la projection de l’univers avec tout ce qu’il comprend.

 

Sachons tout de même qu’une dimension peut en traverser une autre sans se voir ni se heurter. Par exemple, l’infiniment petit peut traverser notre corps entre chaque molécule qui le compose (y compris nos os) ; un passage dans un univers immensément grand dont on ne peut atteindre la limite qui l’entoure ; en l’occurrence, à l’intérieur de six molécules sphériques qui forment un anneau hexagone raccordé à d’autres anneaux ; et qui constituent, en final, un corps plus grand ; lui-même dans un immense espace dont il ne peut atteindre la limite qui l’entoure ; et ainsi de suite, l’un dans l’autre dans les deux sens.

 

Par définition, l’infiniment grand, pour notre dimension vue, commence à partir du plus petit point perceptible à l’œil nu ; c’est-à-dire, en ayant une vue parfaite à une distance correcte de visibilité. Le temps est identique à tous, mais la mesure est propre à chacune des dimensions dans l’espace.

 

 

Pour l’instant j’en reste là… Si vous le voulez bien nous approfondirons plus tard.

 

Le sujet tourne autour du cercle, de la sphère et de la pression uniforme…

 

 

Slt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer une hypothèse c'est bien beau, encore faut-il la rendre crédible...

 

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a amalgame sur les dires de l'univers en expansion.

 

Essayons de comprendre :

L'expansion est issue de la compression. Forcément, compression et expansion se trouvent dans un univers en compression. C'est le principe de l'air liquéfié. Il se comprime et s'expanse sous forme liquide dans la bouteille sous pression. Or, la matière visuelle dans l'espace a déjà fait l'objet d'une expansion, elle ne peut s'étirer. Si l'univers était en expansion, nous constaterions (de la terre) des écards de distance entre la lune, le soleil, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

Pour donner suite a ceci;

 

je pense qu'il y a amalgame sur les dires de l'univers en expansion.

 

Essayons de comprendre :

L'expansion est issue de la compression. Forcément, compression et expansion se trouvent dans un univers en compression. C'est le principe de l'air liquéfié. Il se comprime et s'expanse sous forme liquide dans la bouteille sous pression. Or, la matière visuelle dans l'espace a déjà fait l'objet d'une expansion, elle ne peut s'étirer. Si l'univers était en expansion, nous constaterions (de la terre) des écards de distance entre la lune, le soleil, etc.

 

 

Je ne suis pas d' accord avec ca:?:

 

 

 

La compression n' a rien avoir avec l' expansion de l' univers^^

 

 

 

Chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

Pour te répondre sur ceci;

 

L'expansion est issue de la compression. Forcément, compression et expansion se trouvent dans un univers en compression.

 

Ouf, on n' appuie pas les même théories:p

 

Tu devrais lire ce lien et nous donner ton point de vue , après l' avoir lu^^

 

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que ce sont des termes scientifiques et je ne suis pas à la hauteur de rédiger de telle manière... je ne suis ni un scientifique ni un mathématicien ni un physicien ou autre de ce genre. Mais je comprends la logique.

 

Par contre j'ai une théorie complète avec des calculs logiques que j'exposerai bientôt, avec mes mots.

 

Toujours est-il, je ne suis pas convaincu de l'hypothèse expansion de l'univers. Ou alors, la définition est incomplète...

 

Si tu me le permets, je te donne quelques définitions de ma théorie :

 

L’anneau univers (lui-même sous pression) :

C’est une sphère qui finira par se solidifier entièrement. Un anneau parmi tant d’autres. Il comprend une multitudes d’univers comme le nôtre, allant du premier infiniment petit, jusqu’au dernier immensément grand.

 

Le Big-Bang (formatage d’un nouvel univers) :

Phénomène de grandissement - C’est l’instant (un passage) qui marque la fin d’un univers devenu le centre en fusion de tous les univers, pour se projeter dans un univers plus grand. (trois fois plus – nous y reviendrons par des calculs.)

 

L’expansion de l’univers :

Projection linéaire par le souffle de matières et de gaz, phénomène issu d’une compression. Compression et expansion proviennent d’un univers étanche sous pression (uniforme). Le principe est identique à notre expérience physique d’air liquéfié.

 

L’univers sphérique :

C’est la rencontre et le croisement (centre sphérique) des trois lignes linéaires (horizontale, profondeur, verticale) formant les trois dimensions.

 

L’univers plat :

C’est l’expansion linéaire, la dématérialisation totale de l’univers sphérique, l’étirement de ses six côtés, soit, les trois dimensions en six points, devenant une enveloppe univers parallélépipédique, dont le contenu volume représente l’énergie, l’âme, la pulsion qui nous fût le centre du cercle, point de matérialisation, de création de l’univers et du temps par la vie..

 

Ligne de la profondeur (dimension spirituelle) :

Elle est perceptible, incolore, inodore, impalpable, comme l’onde, la pulsion, la pensée, l’âme, le son…

 

Dimensions virtuelles (horizontale et verticale) :

Les deux réunies, elles sont perceptibles, observables, inodores, impalpables, comme la lumière, l’écrit, l’image. Et se trouvent à l’intérieur de l’univers sphérique.

 

Les trois dimensions réunies (sphérique et physique) :

Elles sont perceptibles, observables, odorantes et palpables et entrent dans les lois de l’apesanteur, comme la matière. C’est-à-dire, par la ligne d’aplomb basée au centre de chaque molécule constituant l’espace (dont matière observable) et chaque centre est orienté par le point le plus dense vers le centre en fusion de tous les univers. Ce qui défini le Nord point créateur.

 

L’univers tel que nous le voyons a déjà fait l’objet d’une expansion puisqu’il est impalpable. La matière observable a déjà fait l’objet d’une compression et ne peut se dilater à nouveau. Elle ne fera que se compresser, redevenir fusion par le centre et se projeter de nouveau ; et ce, jusqu’à la solidification totale du présumé anneau univers.

 

Il faudrait que j'expose la totalité de la théorie pour bien comprendre le processus...

 

Slt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à caractère informatif : Vous êtes sur un topic consacré au système solaire.

Ce qui concerne l'univers (théories etc...) doit être placé dans le forum astrophysique sinon personne s'y retrouvera !

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à caractère informatif : Vous êtes sur un topic consacré au système solaire.

Ce qui concerne l'univers (théories etc...) doit être placé dans le forum astrophysique sinon personne s'y retrouvera !

Merci. ;)

 

Effectivement ! Désolé ! C'est tellement lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

De plus que ce post m' a appris beaucoup de choses sur le systeme solaire^^

 

 

Ca serait tres bannal de voir les modérateurs le fermer ;)

 

 

Surtout qu' ils onts les nerfs a vifs par les temps qui courrent:laughing:

 

 

 

chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

Moi, ce qui me laisse indifférent . c'est les acides aminées:?:

 

Ils disent qu' ils en a partout:?:

 

comment la vie peut-être savoir dévellopper sans eau et airs:?:

 

 

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.