Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Ca faisait longtemps !!!!

Je viens donc vous presenter mes tres modestes dernieres realisations.

Je suis passé en poste fixe sur le balcon et je m'essaie a l'autoguidage depuis.... mais non sans mal..... et j'ai des gros probleme de traitement d'image..........

J'ai l'impression d'etre repartie à 0.

Avec le EOS 1100D defiltré ASTRODON + CLS + nouvel ecran TV 3D LED branché en HDMI qui me fait une image sous windows toute pourrie et bien je galere et donc = images mediocres !!!

Meme mes anciennes photos realisées avec le 1000D et le newton a l'epoque sont d'une pietre qualité sur cet ecran :cry::cry::cry:

Et avec les 2 filtres, mes brutes sont bleues et c une misere monumentale pour retablir la balance des blancs sous iris... enfin bon....

donc voici M16

7x240sec

7 dark 7 flat 7 offset

en pleine ville du balcon

setup dans la signature

C'est tres rouge.....:confused:

7d712f48-dc6b-4538-94fe-b5dd77aff092_thumb.png

M8

16x120sec

11dark/ flat / offset

c'est encore plus rouge :cry:

bf28808d-9c08-48fc-9a27-d1b504a24e3b_thumb.png

M27

20x180sec

19 flat / dark / offset

encore une fois c'est bof.

cc0ae635-4896-429c-9d28-6b082413c482_thumb.png

Enorme la difference de qualité une fois la photo hebergée :b:

Deja pas belle à la base mais une fois astrobinisée c'est pire....

Voila donc ce que je sors avec le matos en ce moment..... De part l'experience et la qualité du materiel je devrais avoir un meilleure rendu !!!!

@ bientot

Posté (modifié)

Salut compagnon de balcon,car moi aussi mon poste fixe est sur mon balcon au dessus de Monaco,la joie quoi.Et pas de Polaire visible.Alors je te comprend.

Mais tes images sont pas mal,un petit plus pour la 27 mais la lagune est chique,le

coeur non satruré,les piliers excellents.Bon aprés le traitement est peut-être à peaufiner dans les couches couleurs,mais bon,je trouve que c'est extra.Evidemment ceusses

qui n'imagent pas de leur balcon ne peuvent pas comprendre.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut,

l'autoguidage, je trouve pas mal du tout ... Quand aux traitements, l'intérêt c'est de pouvoir y revenir tranquillement plus tard. Tes images ont du potentiel.

Gérard

Posté

merci pour vos commentaires !!! Moi aussi je trouve qu'il y a du potentiel et qu'un meilleur traitement serait le bienvenu.

YOUPI !!!!!! J'ai trouvé le probleme de mon ecran !!! j'etais en 24Htz au lieu de 60Htz !!! Tout de suite mes photos sont moins granuleuses !!!

Je referais donc les traitements et j'y ajouterais quelques poses unitaires.

Posté

Salut seriousmath,

Tu es bien sévère avec toi, car je trouve les Piliers de la Création très bien détaillés et Dumbell bien fine.

Je suis sûr que tu vas trouver tes marques sur ton balcon et que les prochaines images seront excellentes.

Posté

Bonjour!

Moi je trouve tes photos très belles Seriousmath. Quand j'arriverai à obtenir les mêmes résultats que toi je serrai bien contente :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.