Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors faisant suite à ma dernière prise du 25 et 27.07, j'ai enfin trouvé le temps de traiter ma petite M57 en Ha-LRVB:

Pour vous re-mémoriser du nombre de poses, les voici ci-dessous;

Ha; 12 x 600s

Ha; 10 x 180s

L; 12 x 300s

R; 10 x 300s

V; 12 x 300s

B; 12 x 300s

m57halrvb1cs56final1.png

Bon, je trouve mon résultat pas trop mal.

Franck

Posté

Salut,

Oui elle est sympa, très fine et les couleurs sont bien. On aimerait la voir en plus grand pour apprécier les détails !

Les extensions ont l'air dures à sortir : si tu as la motivation pour y ajouter une trentaine de poses supplémentaires de 600s, tu devrais être beaucoup plus à l'aise sur leur développement (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire !).

A+ ;)

Posté

Salut Franck,

sacré boulot que voilà ! Je suis allé voir sur Astrobin l'image et le rendu est bien meilleur. Tu as réussi le tour de force de capter l'enveloppe externe, la petite galaxie à proximité. Que demander de plus?

Gérard

Posté
Salut Franck!

:be::be::be:

extra oui :)

:merci: Gérard,

Ca me fait plaisir quand je réussi de belles images. Bon, maintenant j'aimerai avoir l'avis de Christian car j'ai laissé le fond de ciel bruité sans toucher la réduction de bruit:be:.

Franck

Posté

Merci Albanc et à mon ami Gégé.

Fais comme Gégé, vas sur Astrobin le lien qui est sur ma signature et tu l'as verras en Full !

Pour les poses supplémentaires, je pense que j'en rajouterais mais pas de suite.

En plus, c'est vrai que c'est dur de faire ressortir tous les détails.

Franck

Posté

Très belle image. Les couleurs sont là, comme l'étoile centrale, l'enveloppe externe, la galaxie ... chapeau !

Eric

Posté
Très belle image. Les couleurs sont là, comme l'étoile centrale, l'enveloppe externe, la galaxie ... chapeau !

Eric

Merci Eric;),

Oui, tout y est mais ce n'est vraiment pas facile de tout avoir.

Franck

Posté

Merci Stef,

Ca me fait rudement plaisir d'avoir réussi cette NP qui n'est finalement pas si évidente que ça quand on veut faire ressortir les détails de la corolle externe.

Franck

Posté

Salut Franck,

Très belle image du cet anneau de fumée avec son enveloppe externe bien détaillée.

que t'apportent les 10 poses de 180s en Ha par rapport au poses de 600s ? (j' connais rien en HaLRVB :confused:)

Posté

Merci à tous de vos sympathiques messages et avis.

Oui Phil, j'ai pu constater qu'après coup que mes poses de 180s ne m'ont pas servit à grand chose !

Voici la version de mes poses en Ha de 600s:

m57ha600180cs5final6.png

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.