Aller au contenu

M81 et 82


raph04

Messages recommandés

Mon interface d'autoguidage fonctionne enfin...

Première image donc autoguidée avec un 80ED sur EQ6 goto

24 images de 4 min à 400 iso sur 350D pas encore modifié ;)

darks, flat, offset

DDP et réglages des seuils sous iris

petite retouche des courbes sous photoshop

l'image : http://perso.wanadoo.fr/raphael.ficagna/photos/80ED/M81&82

On y apperçoi aussi en bas à gauche NGC 3077 et une toute petite en haut de l'image, près du centre

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'adore ces galaxies, ta photo est magnifique !

J'ai réussi à faire des acquisition de M82 l'autre nuit, il me reste plus qu'à traiter tout cela ...

Question, c'est quoi la modification du 350D dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo c'est du jolie travail.

 

Par contre on ne voit pas le rouge dans M82 le temps de pose est trop long ??

 

Moi je viens de faire mes premiers essais sur M81 :s:s

 

et c'est pas top, donc encore une fois bravo tres beau cliché

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'appareil photo est donc un 350D non modifié, et je pense que c'est en partie pour ça que le rouge de M82 ne ressort pas mieux. A moins que ce soit surexposé... J'en sais trop rien, car les brutes présentent un peu plus de couleurs !

PVG : la mise au point est dégrossie au viseur de l'APN puis affinée sur l'écran du PC.

Epsilon zéro : bein oui je fais ça avec mon EQ6. Elle est autoguidée avec une webcam et proguider et une interface API 2.0 selon les instructions de pierre franquet. Ca marche très très bien, je n'ai eu aucun déchet dans mes 24 poses. Mais c'est vrai que depuis que j'ai réglé mon EQ6, elle a une EP assez exceptionnelle : + ou - 5 sec, si si ! Et d'une douceur en plus. Je te la poste si tu es intéressé de voir ce que peut donner une EQ6 avec kit goto... Fais le moi savoir. Il me reste à virer la graisse pourrie, les roulements chinois (celui d'AD présente un point dur) mais je le ferais faire par mr Dussart de la société Trassud.

Dominik : la modification du 350D consiste à virer le filtre IRcut devant le capteur qui enlève trop de bande passante, en particulier dans le Halpha je crois. Puis il suffit après de mettre un filtre IRcut spécial astro qui lui laisse passer ce quy'il faut.

A+

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

Jolie image. Ca a l'air de bien marcher ton autoguidage.

C'est drôle, je pensais que tu avais moins de coma que çà.

Vu que tu guides en //, je te prêterai, si tu veux, mon correcteur/réducteur 0.8x Télévue pour un essai.

 

A+,

eriden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.