Aller au contenu

Halpha du 06 08 2012 - lunt60

jubu

Messages recommandés

Salut la compagnie,:)

Enfin du soleil sans grosse chaleur et un peu d'activité!:) Ben ouip, ici dans l'Hérault il fait super beau depuis juin mais a température rest trop élevée pour imager et la turbulence est également souvent au rendez vous:confused:

Cet aprèm après un bel orage qui a mis du temps à se dissiper, superbe ciel bien propre, limite coronal et température aux environs de 26C°, pas trop mal pour imager : Heq6 et lunt 60 sur la terrase en deux deux:cool:

Voici donc les images de cet aprèm vers 16h.

Deux disques, un version classique l'autre avec du gamma en moins+filtre 23a pour un effet "double filtration":be:

1208060904431330110184377.jpg

1208060905151330110184380.jpg

pour finir, le filament à la barlow X2:

1208060905111330110184379.jpg

matos et traitement: lunt60 bf1200 sur Heq5+dmk31. traitement R6+imerge+PSP

apluche et bonne soirée;)

:)

De superbes images.

Pourrais tu préciser le réglage au niveau du gain?

merci:) Pour le gain ça varie mais en général avec la dmk , je suis autour de 700.

C'est magnifique de finesse !

Je débute dans le domaine et j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour en arriver là :wub:

Laurent

t'en fais pas ça vient vite;)

joli full disk Jubu :) avec un bien beau " snake"

Merci Jp, pour feter ça j'me suis fais un pti "Sunshine" le soir même;)

Très jolies images, il faut que je fasse ma liste au Père Noël dès maintenant, en priant que le prix des Lunt ne s'envolent pas.

Gérard

Le lunt 60 rest edans le raisonable aux alentours de 1200€. Ca reste une somme rondelette quand même:rolleyes:

Merci à vous et bonne soirée:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.