Aller au contenu

Annonce Ebay


flora Delith

Messages recommandés

GG si tu aimes Charles B., voici 3 de ses citations qui collent bien ici:

 

Plus on veut, mieux on veut.

 

Tout homme reconnaît les choses qu'il est destiné à aimer.

 

Le beau est toujours bizarre.

 

Le forum litterature est où?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
(texte cité)

C'est pas sympa d'induire les gens d'erreur comme ça. :grr

 

Mon pauvre Albéric, tout enduit de plein d'erreurs....ça doit bien coller ces machines là !! :mdr:

 

N'empêche, un coup d'oeil sur les avatars : entre Flora (ou Florent...), Marc et Olivier, .....ahaha ! C'est devenu le forum "famille je vous aime" ! :p

Y'a même un drôle d'oiseau de compagnie qui nous zieute bizarrement..... sans compter la tortue, le cheval, le chien, la furette.... en fait c'est pas loin du zoo... :D

 

takaya :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Takaya, ça ressemble à un mélange de Petite Maison dans la Prairie (aspect famille, mais alors qui est le vrai Charles Ingalls : Seb2003, Marc, GG :be: ) et d'Arche de Noé (les zanimaux).

Youri, pauvre Charles, maintenant qu'il mange depuis un moment les pissenlits par la racine, voilà que l'on commence à interpréter librement son oeuvre et à l'assaisonner à sa propre sauce !!!

 

Hum, Patte, tu nous as enduit une seconde fois, une troisième couche de vernis brillant et c'est parfait. :lol:

 

A propos, après ces quelques considérations poetico-phylosopho-humoristique, revenons à la question originelle posée par Flora-Florent-Laurent :

Quel télescope sérieux choisir pour environ 200 Euros ? Un SW 115/900 ou 130/900 d'occasion. Il y a aussi Paralux (que je connais beaucoup moins), en 115/900. Ou alors chez Telescope-Service un Dobson GSO de 200 mm pour 300 Euros par exemple (limité à l'observation visuelle, monture azimutale), voire le 150/750 sur monture équatoriale plus cher (370 Euros) ? Ils ont un excellent rapport qualité/prix et ont bonne presse sur le forum.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas vous ne me connaissez pas.

Je ne suis en France que depuis 5ans avant j'habitais Otepää.

 

:wub: xs-man :wub: : réponse : fille (enfin je crois...)

 

Amicalement.

 

PS : c'est fou ce qu'une question sur Ebay peut dévier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de la remettre sur les rails!

 

Que penses-tu des suggestions de xs man?

 

"Quel télescope sérieux choisir pour environ 200 Euros ? Un SW 115/900 ou 130/900 d'occasion. Il y a aussi Paralux (que je connais beaucoup moins), en 115/900. Ou alors chez Telescope-Service un Dobson GSO de 200 mm pour 300 Euros par exemple (limité à l'observation visuelle, monture azimutale), voire le 150/750 sur monture équatoriale plus cher (370 Euros) ? Ils ont un excellent rapport qualité/prix et ont bonne presse sur le forum."

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

PS : c'est fou ce qu'une question sur Ebay peut dévier. ;)

 

 

Que veux-tu, c'est la fatalité, des millions d'années d'évolution dont nous sommes si fiers et toujours soumis à l'influence de nos hormones !!! !pomoi!

Otepaa, hum, comme c'est joli, dans mon cerveau de petit français moyen cela évoque plein de clichés de cartes postales , ciel bleu, mer bleue, cocotiens, sable fin, zénitude !!!! Et la nuit un fourmillement d'étoiles à tomber par terre. Dis-moi que c'est bien cela... :rolleyes:

 

Allez, allez, on revient au post : je pense qu'il est vraiment préférable d'éviter les annonces E-bay sauf

celles qui concernent du matériel d'occasion éprouvé. J'ai vu à ce propos un Skywatcher 130/900 à 230 Euros sur Ebay. Tu en as aussi un sur les petites annonces de ce forum, il me semble (à vérifier).

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plutôt un nom finlandais. Donc pas vraiment les cocotiers ! Mais bon, les forêts, la neige, le Soleil de minuit et les aurores boréales, c'est joli aussi... :)

 

Il est bien ce quizz : "Où se trouve Otepää ?" (note les accents, xs_man, c'est à cause d'eux que je le place plutôt en Finlande)

 

(Et puis des blondes comme ça, on les trouve plutôt en Scandinavie que sur les plages tahitiennes, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas Bruno que je suis un petit français moyen. :mdr:

Attendont la réponse de notre invitée mystère....

 

Bon, il faudra quand même que nous l'aidions un peu Flora car pour l'instant nous n'avons guère progressé .... Nous stagnons.

Que souhaites-tu faire comme observations avec ton futur télescope : visuel, photo, imagerie à

la webcam. As-tu une préférence pour le planétaire ou le stellaire ?

Il faut bien voir que 200 Euros est un buget minimaliste si tu souhaites acquérir un télescope de bonne

facture et je penses qu'il faudra te tourner du côté des télescopes déjà précités dans ce post.

Qu'en penses-tu ?

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repentance

 

Je demande pardon à Charles B, pour avoir détourner son oeuvre.

Je demande pardon à Flora D, si j'ai pu la froisser.

Je demande pardon à Albéric pour l’avoir agacé.

Je demande pardon à Mahomet, on ne sait jamais !

 

Toutes mes excuses si j'ai pu offenser qui que ce soit.

 

 

 

"Mais ma chère Flora, vous reprendrez bien un peu de potache ?"

 

J'ai juste une question :

Qui est la charmante personne représentée sur l'image ?

Car, après tout, c'est Patte qui a semé le doute dans nos esprits concupiscents ... !pomoi!

 

 

(Concernant un télescope pour 200 €, tout a été dit. N'espère pas trouver du matériel neuf et convenable à ce prix.

Par contre tu peux te tourner vers un instrument d’occasion, ce que je te conseille.

J’ai acquis mon 150/750 SW sur Ebay pour 200€ en septembre dernier, il est en très bon état et encore sous garantie …)

 

Il est urgent d’être patient !

 

Yuri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Repentance

 

Je demande pardon à Charles B' date=' pour avoir détourner son oeuvre.

Je demande pardon à Flora D, si j'ai pu la froisser.

Je demande pardon à Albéric pour l’avoir agacé.

Je demande pardon à Mahomet, on ne sait jamais !

 

[/quote']

 

 

Ca ne suffit pas, il en faut plus : tu oublies de te présenter tes plus plates excuses auprès, entre autres, des écolos, des associations homosexuelles, du Pape, de Georges Bush, .... :be:

Bon, j'arrête sinon le webmaster va me fâcher tout rouge. !pomoi!

 

A 200 Euros un Skywatcher 150/750, tu as en effet fait une très bonne affaire. :)

Flora, précise-nous ton buget vraiment maxi et ce que tu souhaites observer/photographier. :?:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flora, je me suis renseigné au sujet du premier télescope qui avait retenu ton attention, le 150 Astrotruc et voici la réponse du revendeur (Qualityfrance :?: ) :

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je n'ai pas d'information complémentaire pour ce télescope.

Je peux vous donner comme précision, c'est que je n'ai encore pas vu l'équivalent à ce prix avec ce type de monture.Ce télescope est un

rapport qualité prix à comparer avec les modèles

qui vont de 400 à 750 euros.Désolé pour l'absence d'informations techniques.

Bonne journée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Au moins, ils ont répondu rapidement et avec franchise, il faut leur accorder cela. Pas cher, aucune info technique, bas de gamme chinois (télescope n'ayant pas passé le contrôle qualité ?????) autrement dit à éviter à moins de prévoir de faire retoucher les optiques. Mais ça n'est alors pas donné.

Donc je reste sur mon conseil : un Skywatcher. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n´a effectivement que le mérite d´être honete mais rien de plus ... on laisse l´acheteur éventuel dans le doute, pas d´affirmation, rien qui ne puisse nuire en cas de litige ultérieur. Bref, à fuir.

 

Je pense que pour te conseiller au mieux pour ton instrument tu devrait nous dire ce que tu veux faire (visuel avec des nébuleuses, des planètes, de la photographie ... à 200€ ce sera très dur), et si ton ciel actuel est meilleur que celui de l´Estonie.

 

Voila te dévoiler un peu quoi (remarque prude et complètement dénué d´arrière pensée, je vois déjà approcher mes copains de bouderie sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHHHHH les pays nordiques....la neige, le ciel, les combats à la hache de bucheron, les boissons que toi tu la mets dans ton scooter tu montes à 200 km/h....c'est beau....

 

Ceci dit les amis pour 200€ elle peut avoir un 130/650 tout neuf, qui brille et qu'on se voit dedans....

 

Même si elle est pas terrible, la Barlow fournie avec remplierait bien son office dans un premier temps!

 

A voir!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 200 €, inutile de demander à Flora des précisions (photo ou pas, planétaire ou ciel profond, tout ça...) Il n'y a pas de choix, c'est un 115 mm ou, mieux, un 130 mm si on en trouve pour ce prix.

 

Ah, c'est en Estonie ? C'est le pays où l'on trouve l'observatoire de Poulkovo, je crois (le premier observatoire moderne de l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est pas faux, et puis le 115/900 à été l´instrument de beaucoup de purs astronomes amateurs.

C´est généralement fiable, sans trop de galères optiques, mais la monture est "toujours" trop légère.

 

 

C´est hors sujet mais je pensait que les premiers observatoires "modernes" se situaient en pays ottoman qui, pendant sa période de gloire, regroupait la quasi totalité des cervaux occidentaux (la chine avait sa moitiée bien à elle). Maintenant tout dépend de ce que tu veux dire par "moderne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier observatoire qui possédait un instrument de grand diamètre (la lunette de 9 pouces, une achromatique à F/20) installé sur une monture équatoriale motorisée, sous une coupole hémisphérique. Les structures de l'observatoire ont servi de modèle pour tous les observatoires construits au 19è siècle. C'est dans ce sens là (de modèle) que c'est le premier des observatoires modernes. Même les observatoires actuels sont faits suivant le même principe.

 

Messier, par exemple, ou Herschel, observaient dehors. Leurs télescopes n'étaient pas motorisés.

 

Je n'avais jamais entendu parler de ce regroupement des cerveaux occidentaux chez les Ottomans. Ce n'est pas plutôt chez les Russes ? (Euler, Struve, et je sais qu'il y en a d'autres)

 

Au Moyen-Âge, les astronomes arabes avaient fondé des osbervatoires, mais ce n'était pas du temps des Ottomans. Et les observations se faisaient à l'oeil nu.

 

Heu, c'était quoi, le sujet ?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Flora' date=' dans toute cette cacophonie de posts, as-tu finalement fait un choix ?? :?:

Parle-nous. :(

 

Albéric

[/quote']

Bonsoir,

je pense que je vais continuer un peu de temps avec mes jumelles et vers le mois de juin je pourrais me payer une petite lunette 120/600 avec une monture.

Mon budget sera alors d'environ 500€, j'espère.

Merci encore pour tous vos conseils et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.