Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après analyse d'une carte de pollution lumineuse sur Google Earth, j'ai trouvé un site distant de 130km de l'ouest de Paris avec un indice de 8.7/10 sur la commune de Feings dans l'Orne (61) - Basse Normandie. C'est un spot AVEX assez fréquemment utilisé.

Je souhaiterai savoir tout d'abord si certains d'entre vous connaissent ce site et ce qu'ils en pensent, et bien sûr savoir si je rencontrerai d'autres astram samedi soir (11/08/2012).

Je compte arriver sur le site en fin d'après midi, histoire de m'installer tranquillement. Les communes voisines éteignent leurs lumières à 23h, offrant ainsi un beau ciel bien contraté. Horizon dégagé à 360°, alt 230m.

J'espère rencontrer du monde.

@+

Posté

Merci Newbie Mais pour tes prévisions.

En effet, j'étais trop confiant à ce sujet. L'idéal serai alors vendredi soir, le ciel à l'air clair. La météo va peut être évolué différemment. Si des astram sont ok pour vendredi, faîtes le savoir...

Posté

Tu sais, les prévisions à 5 jours ;)

Quand nous planifions une sortie, c'est toujours sous réserve de changement de dernière minute. Nous regardons aussi les images sat comme sat24.com, et bien d'autres comme 7timer, flyingineurope.be, meteo.region-nord.com, liste non exhaustive.

Mais rien ne t'empêche de faire une sortie Vendredi si c'est bon et samedi aussi ;)

Pierre

Posté

Je viens de regarder où cela se trouve!

Alors, les Euroastro ont lieu à Saint Langis Espace Pierre Bourge à moins de 2km, tous les ans le weekend de Pentecôte (sauf cette année :().

Je confirme que le ciel y est vraiment pas mal du tout.

Pierre

Posté

Ha, c'est une bonne nouvelle ça.

Merci pour l'info, je suis bien content d'avoir trouver un site proche de chez moi et de bonne qualité. Il ne me reste plus qu'à tester.

J'espère que d'ici la fin de semaine, d'autres astram se manifesterons.

A bientôt le forum...

Posté

Hello, etant en vacances en sud-calvados, ca fait un peu loin pour moi helas,

Je "squat" le pavillon de mes parents pour cette semaine de vacances, astro ,

Et sans doute present au rassemblement de ce vendredi sur l'aerodrome des monts d'eraines - Falaise,

Pour la nuit des etoiles locale.

En esperant que le ciel nocturne soit propice, car cette nuit , à 1h30 , une masse de brouillard est tombé en moins de 10 min, impressionnant ,

Du coup , remballe ton matos mon Juju ! Alors que j'avais commencé ma broderie sur les dentelles !

Recidive ce soir, et coucou public avec l'ALGO demain vendredi

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hé bien, il semble que je ne vais pas voir beaucoup de personnes ce soir... :cry: (hé oui, j'y vais aujourd'hui et demain)

Dommage, car depuis lundi dernier les prévisions météo se sont améliorer.

Qui plus est, j'ai hâte de tester mon nouvel oculaire 32mm Orion super Plössl et mon filtre UHC Deepsky.

Je reste aux aguets, on ne sait jamais...

Modifié par Antares le Fou
Posté (modifié)

moyenne des précipitations depuis 1961 en mm :

jan fev mars avr mai juin juil aou sept oct nov dec annee

73,8 64,1 64,7 50,2 64,8 49,2 46,1 41,4 59,1 69,8 77 74,9 735,2

Modifié par rdep
Posté
moyenne des précipitations depuis 1961 en mm :

jan fev mars avr mai juin juil aou sept oct nov dec annee

73,8 64,1 64,7 50,2 64,8 49,2 46,1 41,4 59,1 69,8 77 74,9 735,2

Merci pour tes infos,

Quand tu es sur Paris, chaque endroit peut rester intéressant. Et la météorologie, grâce à qui tu as eu ces statistiques de précipitations, nous permet aussi de savoir quand il fait beau, le taux d'humidité, etc.

J'y suis allé vendredi dernier et le site est de bonne qualité. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.