Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

une nébuleuse obscure très connue que j'avais imagée il y a quelques temps. Pas satisfait, j'ai recommencé 40 poses de 5 minutes en Halpha. Il manque du champs à mon sens pour l'apprécier.

6140-1344318145.jpg

Bons ciels à tous,

Gérard

Modifié par astroreunion
Posté (modifié)

Salut Gérard

on comprend de suite pourquoi elle s'appelle comme ça :D

elle est très connue... sous tes latitudes

comme une lettrine sur les célestes enluminures :be:

belle réussite :)

Modifié par gerard33
Posté

Merci Gérard et Idir. Oui, mon tube est à la verticale quand j'image dans le coin et heureusement car j'ai beaucoup d'obstacles chez moi (immeubles, arbres etc). Elle est connue un peu comme Omega du Centaure à travers les images véhiculées sur le net ou dans les bouquins.

J'aimerais bien voir tes images Idir; avec quel instrument, tu comptes la capturer?

Gérard

Posté

Wahoo, j'avais loupé cette superbe image de cette nébuleuse que je ne connaissais pas.

Bravo mon ami car elle ressort super bien dans le fond de ciel.

Question; Qu'est-ce que ça donnerait si tu l'as faisais en Luminance ?

Franck

Posté

Salut Franck, merci.

Pour ta question: dès que ma ST8300M est opérationnelle, je fais un essai pour comparer à l'Atik. Evidemment il fera beau à ce moment là !!! J'aurai un champs plus important et comme il y a du "monde" dans les parages...

Gérard

Posté
Salut Gérard,

Magnifique image de cette nébuleuse qu'on voit rarement ici. Il y a de belles pepites dans l'hémisphère austral. :)

Merci,

il y a des pépites partout, il faut avoir l'oeil ou la CCD ;)

Gérard

Posté

Bonjour

Trés beau serpent. C'est l'une des images "classiques" que l'on découvrait autrefois dans les atlas astro.. :rolleyes:

Techniquement je me demande pourquoi avoir travaillé en Ha :?: Cause de pollution locale sans doute ?

Christian

Posté
Bonjour

Trés beau serpent. C'est l'une des images "classiques" que l'on découvrait autrefois dans les atlas astro.. :rolleyes:

Techniquement je me demande pourquoi avoir travaillé en Ha :?: Cause de pollution locale sans doute ?

Christian

tout à fait Christian :(

je ne suis pas dans un stade de foot, mais je n'en suis plus très loin. Dans une agglomération de plus de 100 000 âmes, il n'y a pas trop de choix. Vive les filtres donc!!

Gérard

Posté
Bien beau serpent Gérard.Souffle dessus pour qu'elle vienne nous rendre visite.

Jean-Pierre

Pas la peine de souffler Jp je l'avais faite il y a deux ans avec ton ciel dégager au sud et la 80 tu devrais t'en tirer mieux que moi , Gérard si le lien te gènes je le retire, fais la couleur elle est d'un jolie or magnifique et tu es mieux placé que nous pour l'attraper , tu as déjà une excellente base.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64186&highlight=snake+nebula

Posté

Merci Jean-Pierre; je sais qu'il y a des passionnés qui arrivent à la capturer même si elle est basse en métropole.

Lucien, merci pour le lien; ça m'intéresse pour une future acquisition en LRVB.

Gérard

Posté
Merci Jean-Pierre; je sais qu'il y a des passionnés qui arrivent à la capturer même si elle est basse en métropole.

Lucien, merci pour le lien; ça m'intéresse pour une future acquisition en LRVB.

Gérard

Il me tarde le la voir en lrvb je l'ai en photo sur un calendrier astro de 2010 que je conserve dans l'abri astro elle est phénoménale celle -ci. De plus tu es idéalement situé pour l'accrocher à ton tableau de chasse:wub::wub:.

Posté

J'aimerais bien voir tes images Idir; avec quel instrument, tu comptes la capturer?

Gérard

salut Orionride,

Pour te répondre; je vais surement commencer à l'imager ce soir, et ce pendant quelques nuits pour arriver j'epere à un total de plus de 5h de pause.

Avec quoi ? avec tout simplement ce que j'ai : ma 80ed (600mm) et l'eos 350d sur une EQ6 evolution.

Voilà...voilà...je te tiens au courant.

A+

idir

Posté
Il me tarde le la voir en lrvb je l'ai en photo sur un calendrier astro de 2010 que je conserve dans l'abri astro elle est phénoménale celle -ci. De plus tu es idéalement situé pour l'accrocher à ton tableau de chasse:wub::wub:.

Patience, patience ! Comme le chasseur :be:

Si ce n'est pas en 2012, ce sera en 2013; car évidemment La Réunion échappera à la fin du monde ;)

Posté
sorry sorry, Mr gerard

j ai mis orionride au lieu de astroreunion.

Aîe, aîe. Il faut arrêter les substances illicites :p

Bonnes prises de vue, ici il y a trop de vent en ce moment.

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.