Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute en astrophoto, et je suis venu vous faire partager ma première vrai photo pour savoir se que vous en pensiez.

Je possède une i-nova pla-c et un dobson 254/1200 avec barlow Hyperion Mark III.

Traitement effectué avec registax 5.1.

Merci de m'avoir lu, bon ciel à tous.

120807110237449761.jpg

Posté

T'as MAP à l'air bonne car on voit bien la division de cassini par contre il faudrait peut être revoir un peu les couleurs avec un RGB balance sous registax

Posté

Sympa cette première "vraie" image. Un peu sombre quand même. La focale n'est pas assez grande mais ça viendra !! Bravo !

Eric

Posté

Elle est toute mimi ta Saturnette ! lol, et en plus c'est plus trop la saison de la belle aux anneaux !

Super mise au point (MAP), ça mériterait un agrandissement à 150% et un équilibrage des couleurs et des niveaux, on dirait qu'elle est monochrome.

Bravo, 100x mieux que ma Saturne !!

Posté

Très prometteur, en effet comme le souligne Ricounet peut être un poil sombre et il manque un peu de focale. Bon maintenant, tu as le mérite de t'attaquer à un objet qui est sur le déclin !

Posté

La taille est mieux, en passant tu peux la cropper, par contre le traitement est trop violent, trop d'ondelettes. Dis nous les réglages que tu as fais pour acquérir (temps, gamma, gain, nombre d'images...)

Je me suis permis de juste reprendre les niveaux sous toshop, de la cropper et de la passer à 150%

saturne-jul17-retouche.jpb

Si tu souhaites que je retire l'image dis le moi.

Posté

Merci beaucoup pour la photo.

Je comprend mieux le therme "cropper"

J'ai fermé registax une fois la photo modifié donc je ne sais pas exactement les réglages que j'ai choisi.

Je vais recommencer et je vous donnerais mes réglages.

Posté (modifié)