Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

mon matériel: sw 102/500 neq3 motorisé double axe port st4 raquette synscan

toucam pro non modifiée, canon 1000d, boitier gpusb, portable avec un port usb (pas 2 ).

je voudrais savoir comment faire les branchements ( si c'est possible ) pour faire des photos en piggy back et que la sw102/500 fasse le suivi, ou alors quelles sont les autres solutions.

j'ai jamais fait de suivi

merci de vos réponses

franck

Posté (modifié)

bonjour

à mon avis , pour un APN avec un objectif photo de base ( focale inférieure à 200m ) , une simple mise en station avec le viseur polaire de l'EQ3-2 sera suffisante pour faire des poses unitaire des quelques minutes ...

je commencerais par là , sans autoguidage .

exemple , tu cadres le Cygne et tu lances 50 poses de 2 minutes avec ton APN et ton Objectif après une mise en station correcte au viseur polaire ( que l'on suppose bien aligné avec l'axe de la monture )

contacte en Message Privé par exemple Xanax , pour les temps de pose et l'ouverture idéale en fonction de ton objectif photo . Je suis certain qu'il t'aidera !

=================

Si tu veux faire de l'autoguidage avec ton EQ3-2 , tu as des photos de mon montage sur mon site dans la rubrique matériel ( tout en bas du message tu as un lien qui te permet d'aller sur mon petit site d'astrophoto )

pour l'essentiel :

ta web cam sera fixée sur ta lunette => cable usb => ordi => logiciel de guidage ( Guidemaster ou phd guiding ) => deuxième port usb => sortie vers l'interface GPUSB => prise dans le port ST4 de l'interface .

ça forme une "boucle" caméra => ordi => interface => monture

il faut bien installer tous les pilotes ( caméra et boitier GPUSB ) , si tu n'as vraiment qu'un seul port usb sur ton PC il faut acheter un HUB ....

pour l'EQ3-2 , il faudra mettre la vitesse d'autoguidage à X1 ( dans la raquette , menu setup => autoguide speed ) et il faut le faire à chaque fois que l'on allume la raquette car ce n'est pas gardé en mémoire !!!! , sinon la phase de calibration ne passe pas sur Guidemaster pour cause de déplacement insuffisant ...

il faut passer du temps à régler les jeux pour qu'il y en ait le moins possible ....

dans la rubrique "acquisition ciel profond " de mon petit site tu as le protocole que j'utilise , ça te permet de bien voir toutes les étapes , si tu débutes complètement ça peut te faire un point de repère ....

enfin , si tu ne le connais pas déja , consulte le super site de DOMINIK , tu y trouveras certainement une foule de bons conseils

http://www.arnaudom.fr/

en particulier

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

voilà , je ne vois pas comment t'aider plus ... il n'y a plus qu' à .....

bon courage !

à bientôt pour tes images !

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.