Aller au contenu

M45 vos avis et conseils-Merci


gilles57

Messages recommandés

Bonsoir ;)

 

Mes tentatives en ciel profond se comptent sur les doigts d'une seule main mais je cherche à faire mieux à chaque fois alors vos conseils m'aideront une fois encore.

20 poses de 5min. à 800iso filtre lps Orion 80ED et 300D non modifié.

autoguidage par LX200 et lpi

1ère utilisation d'iris, pas de prétraitement(sais pas faire):

m45bmp8hf.png

En fait je ne sais pas trop où il faut s'arrêter avec les règlages niveaux/contraste pour que ça reste naturel mais que ça envoie quand même.

Merci

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas trop où il faut s'arrêter avec les règlages niveaux/contraste pour que ça reste naturel mais que ça envoie quand même.

 

 

Oui, les étoiles paraissent trop prononcées, trop traitées. Par contre le résultat est vraiment interressant sur les nébulosités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle en jette graaaaaaaaaave ta photo :o

 

peut-etre un peu trop contrastée, ça expliquerait le bleuté des étoiles qui ne fait pas très naturel, et encore ça n'elève rien à la beauté de ta photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe, mis a part le couleur ou la sat qui est bq trop accentuée :confused:

 

au niveau de la couleur cela devrait etre plus comme ca.

mais apres les egouts et les odeurs !!!!

image13vt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai rien à redire sur ta photo, d'autant plus que j'suis loin d'être une pro.... Je la trouve tout simplement magnifique et c'est tout à fait ce que j'aimerais être capable de faire! Toutes mes Félicitations!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.