Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je voudrais savoir quel adaptateur prendre pour commencer a faire du planètaire puis ensuite pourquoi pas du ciel profond .

1. http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-photo-adaptateur-ultra-court-pour-webcam-philips-toucam-pro-ii-404.html

2. http://www.astronome.fr/produit-accessoires-pour-cameras-ccd-coupleur-oculaire-webcam-sky-optic-523.html

3. http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-ii-403.html

enfin il y en a beaucoup je ne sais pas trop les differences entre chaque adaptateurs si vous pouvez m'aider et surtout le quel prendre ? merci d'avance j'ai une toucam pro 2 et un sw 130/900.

bonne soirée.

Posté

bonjour,

à priori,

les modèles 1 et 3 sont comparables sauf en ce qui concerne le tirage ; le 1 est à privilégier si ton instrument a peut de backfocus

par contre le modèle 2 sert à faire un montage type digiscopie en utilisant un oculaire pour projeter l'image sur la webcam ; je n'ai jamais essayé, ça permet probablement d'atteindre des focales intéressantes, par contre tu dois perdre beaucoup de luminosité en chemin.

sinon je crois que le forum section bricolage regorge d'idée à pas cher pour le toucam (sur la base de pvc de plomberie dont le diamètre se prête assez bien à la chose)

bon ciel

Posté

oui merci pour vos réponses mais je ne pourais pas grossir la planete faire comme un zoom avec la photo ci dessus ?

Posté

On ne peux pas "zoomer" a proprement parler avec cet adaptateur.Pour grossir d'avantage, il faut intercaller une barlow entre ton PO et l'adaptateur. Sur un 130, une x2 ou x3 suffira à obtenir de bon résultats ;)

Comme dit au dessus, prévoir un filtre IrCut pour imager en planétaire

Mix;)

Posté

Pffiouu

Je suis largué avec un occulaire de 10 et une barlow x2 je ne vois pas plus gros que ce smileys ( :) ) en regardans directement dans l'objectif et meme sur le pc avec mon adaptateur de fortune je ne vois pas plus gros que ca .

Ne serait ce pas du faite que je n'ai pas enlever l'objectif de ma toucam ? que je n'arrive pas a voir sur mon ecran de pc qq chose de gros comme une pièce de 20 centimes ?

car sur des forums j'ai vu plusieurs personne sortir une photo de saturne avec le meme telescope que moi et avoir qq chose de corect.

Merci je suis vraiment perdu a bientot .:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.