Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A bas justement je voulais tenter ça ce week end. Jamais fait, mais je pensé à un truc du genre grand angle (voir fish eyes) iso 200 pour pouvoir poser longtemps, avec les moteurs enclenchés.

Si quelqu'un à déjà fait et a les bonnes durées etc je suis aussi preneur en tout cas :)

Posté (modifié)

Salut,

Pour prendre des perseides en photo, il faut de la patience...et un brin de chance!

J'ai tenté l'expérience l'été dernier, voici la seule image que j'ai eu de la soirée ou j'ai tenté la chose:

IMG_6044.JPG

Une pose de 30s à 800iso avec le 1000D et son objectif d'origine à f/4.5 et 18mm, le tout monté sur une HEQ5 (d'ou le cadrage).

L'image est brute de décoffrage comme on dit, et en jpg...

En espérant que ça inspirera certains ;)

a+

Mix;)

Modifié par mixthecake
a
Posté

Merci pour l'info Mix., tu te limitais donc à des poses de 30" !?!

Je pensais poser un peu plus, dans les 60" ouvert à 3,5 ou 4 (pour fermer un peu le diaph.) avec mon 17-35.

Posté

Salut Christian :)

Ton post tombe à point !

Si tu comptes faire des poses des poses de 60s, tu auras du filé qui va commencer à apparaître... Pas forcément esthétique un filé de 60s... Sauf si comptes assembler l'image finale !

L'idéal serait de limiter à 30s et de monter un peu les iso (pas trop quand même pour ne pas bruiter l'image).

Tiens, j'ai fait un filé de deux heures (bon, pas eu de chance... )

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97379

Courage ;)

Posté

On se croise Issam :D

Je viens de voir ton post, pas mal même si tu n'as pas de perséides...ça va venir ! ;)

Pour les poses, je ne sais pas encore si je veux faire un filé, ou en suivi pour additionner tout celà au final, d'ou l'idée des 60"...à condition que les perséides (si je devais en attraper :b:) restent visible sur la compilation finale sous iris...d'ailleurs est-ce possible, faut-il un traitement spécial ?

D'où également le format peut être raw employé....à moins que le jpeg puisse convenir aussi, même sous iris pour le traitement !? :confused:

Posté

Pour iris, je ne me prononce pas, je ne l'utilise pas.

Pour ma part, les filés je les travaille en Jpg...

Et si tu disposes d'une petite monture, tu peux effectivement monter les temps de poses même jusqu'à deux minutes !

La composition finale peut alors être intéressante car tu peux avoir plusieurs étoiles filantes sur fond d'étoiles fixes (et non un filé comme moi !).

Ça se tente !!

Posté
Merci pour l'info Mix., tu te limitais donc à des poses de 30" !?!

Je pensais poser un peu plus, dans les 60" ouvert à 3,5 ou 4 (pour fermer un peu le diaph.) avec mon 17-35.

ça doit être possible de poser plus longtemps, mais le mieux, c'est d'essayer ce qui passe le mieux sur le terrain. Tout dépend du lieu d'observation, de la lune, etc... il faut trouver les bon réglages pour fixer les météores sur le capteur en obtenant un fond du ciel satisfaisant.

Ce serai a refaire, je pense que je shooterai en Raw,ferai DOF et verrai pour pousser la pose aux environ d'1min. Surement aussi utiliser une rotule sur la monture pour un cadrage plus de niveau, que je retoucherai tout les 10min env (pas simple de cadrer de niveau avec une EQ!)

En effet, ouvrir le diaph au max pour ceux qui ont des objo pas trop dégeu, ou fermer 1 diaph ça passe. Il faut noter que les perséides (ou tout autre météore) est brillant sur un laps de temps très court. Il faut donc amasser le plus de lumière possible au moment ou elle apparait. Ne pas hésiter aussi a pousser les iso, en gardant un bruit correct (800 iso pour le 1000D, au dessus c'est beurk et il faudrai activer les réduction de bruit et d'iso élevé, incompatible avec les séries de poses). Enfin, ratisser large en utilisant la plus courte focale dispo!

a+

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.