Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Comme le titre l'indique je vais vous poster quelques photos prise hier soir au château du haut koenigsbourg en Alsace. Ce sont des photos brut, ce n'est que ma deuxième soirée astro donc je touche encore a tout les réglages. Bon voici le résultat en image.

voili voilou soyez indulgent!

Modifié par jimbo
Posté (modifié)

Et maintenant elles sont visibles?

La voie lactée :

17885-1344440306.jpg

Levé de lune :

17885-1344440110.jpg

grande ours :

17885-1344440228.jpg

Modifié par jimbo
Posté (modifié)

bonsoir,

ta VL est visible a toi maintenant de multiplier les poses et de les traiter par la suite...

Ta photo avec la grande ourse, apparemment tu shootes au pied d'une source de lumiere importante....evite ca crame la photo et on ne vois que ca.

Celle que je trouve tres reussi, c'est la Lune j aime beaucoup ce style avec la ville au loin, un peu surexposé je trouve par contre mais c'est un tres bon debut car la pratique......est loin d etre evidente

Par contre n oublies pas de mettre a chaques fois le matos utilisé et les reglages (tps de poses, isos, ouvertures...)

Bonne soirée

Modifié par magellan_
Posté (modifié)

Ok merci, sa me fait plaisir c'est assez positif. Oui c'est vrai que j'ai shooter a proximiter d'une source lumineuse. je vais éviter dorénavant.

Pour le shoot tout à été réaliser avec un canon eos 1000D et trepied

Sinon pour le levée de lune j'avais : 15s de pose, 800 iso , ouverture 4.5. shoot unique

pour la voie lactée : 55s de pose, 1600iso, ouverture 4.0

grande ours : 24s de pose, 800iso, ouverture 4.0

voila en tout cas sa me motive bien pour la suite.;)

Modifié par jimbo
Posté

Bonsoir tout le monde

J'ai pour objectif de réaliser un timelapse, du levée de lune, maintenant j'ai un blanc concernant l'intervalle de temps entre chaque pose, comment faire pour calculer cela?

Et sinon, maintenant que je débute en astrophoto, quel type de photo me conseillerez vous pour commencer, juste histoire de faire les choses dans l'ordre.

Posté

Salut

hier soir j'était de sorti pour réaliser mon premier time lapse, c'était long et encore je n'ai que 8 seconde de vidéo, il n'y a pas a dire c'est du sport.:p

Sinon j'ai réaliser plusieurs pose de la voie lactée et je voudrais savoir comment traiter cela? car il y a un truc que je ne comprend pas en faisant plusieur pose, je réalise plusieurs cliché mais le sujet ne sera jamais au même endroit! Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour traiter ces photos et surtout le but d'assembler plusieur clicher.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde

Voilà ce soir j'ai voulu prendre des photos du premier croissant de lune, mais je me suis vite rendu compte qu'avec l'objectif 18-55 d'origine du canon, j'arrive vite aux limites. Ma question, quel objectif pour prendre la lune de plus près, un 55-200 f4-5.6, ferait il l'affaire? Sinon j'ai également vu plusieurs marque sur le marché, sigma,tamron,canon, quelles sont les différences?

Modifié par jimbo
Posté

utilise la fonction recherche du forum avec ces objectifs comme mot clé .

Tu trouveras certainement des clichés avec ces objectifs ce qui te permettra de voir ce que ça donne ...

je n'utilise que des télescopes et pas d'objectif d'apn , je ne peux pas t'aider directement sur le choix d'objectifs photos

pour la lune , si on veut voir quelques détails , je pense qu'il faut au moins 600mm de focale , sinon ça restera quand même très petit sur le capteur d'un APN ....

bien amicalement

Gg

Posté

Pour traiter et empiler tes photos il te faut un logiciel comme DSS ou iris, tu trouvera moultes tutos sur le net pour apprendre à t'en servir.

Pour l'histoire des objectifs, sans rentrer dans les détails, il faut déjà savoir quel capteur tu as : un APS ou un 24/36 car pour le même objectif tu ne verras pas la même chose (en taille) que tu ais l'un ou l'autre et les valeurs de "zoom" ne seront pas non plus les même. En gros si tu as un capteur aps un objectif 200mm aura en fait une valeur d'environ 400mm par contre sur un 24/36 ton 200mm vaudra bien 200mm.

Posté

non le capteur est bien un APS "c'est un canon eos 1000D" ok donc un 70-200 ou autre jusqu'a 200 sera suffisant. merci pour ces precieux renseignement.

Posté

A 200 mm sur un APS (Nikon D5100 - 18-200mm - 16mp) ça donnera ça :

lune-28-08-2012.jpg

L'image est réduite à 800px dans sont ensemble, j'ai fait ces photos hier en prévision de répondre à ton poste ça tombe bien !!

En faisant un crop de la lune sur l'image originale tu obtiens ça à 100%

cop-moon.jpg

Voilà, si tu veux te rapprocher il te faudra plus de focale (300mm, 400mm, 1000mm) où un téléscope

Posté

télescope je possède déjà, et je compte l'utiliser prochainement mais ma monture est une EQ2 donc pas top pour la photo astronomique, je vais essayer avec un adaptateur pour apn. ok vais voir pour un 200 et au niveau des marques il y a une qui est mieux que les autres ou non?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.