Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Seulement 12 fois 1 minute de pose (avant l'arrivée de la lune) avec la ST2K au foyer du 400 qui est en toujours en cours de réglages...

Traitement IRIS (prétraitement, DDP, niveaux)

m16_l.jpg

Quand tout sera ok et que je pourrai faire des vraies poses pendant longtemps ça devrait être cool :-)

Fred

Posté

Superbe,

tu travailles ici à une autre échelle; quand ton setup sera au point on aura droit à de belles images.

PS: si tu poses plus longtemps, ça vaudra le coût d'utiliser un Halpha pour éteindre les étoiles et mettre en évidence les nébulosités.

Gérard

Posté

Salut Fred

L'image est meilleure dans la partie droite, je suppose que tu pourras régler l'alignement avec CCDI, à moins qu'il ne s'agisse d'un tilt quelque part.

Christian

Posté

Oui c'est la colim, j'ai réussi à l'affiner avec CCD inspector mais j'ai l'impression que les réglages changent en fonction de l'endroit ou je pointe le tube.

Je pense qu'il y a une flexion quelque part et que du coup l'axe optique ce décale.

Je confirmerai en faisant la colim sur l'objet que je veux imager :-)

Posté

Bonjour Fred comme tu as affluence de photons peut-être aurais-tu intérêt à réduire le temps de pose unitaire avant que les étoiles s'étalent? Et multiplier le nombre de poses . Ton joujou a un sacré potentiel.

Posté

Je fais des pose d'une minute, c'est déjà court, ça serait dommage de réduire encore !! :-)

Le scope a du potentiel, mais la qualité du ciel le bride j'ai l'impression.

Posté
Je fais des pose d'une minute, c'est déjà court, ça serait dommage de réduire encore !! :-)

Le scope a du potentiel, mais la qualité du ciel le bride j'ai l'impression.

En descendant à 45" et en augmentant de 25% le nombre de pose tu devrais avoir le même signal et des étoiles plus fines. Sachant mais çà tu sais que le suivit la map et la mes sont primordial s.:):)

Posté
En descendant à 45" et en augmentant de 25% le nombre de pose tu devrais avoir le même signal et des étoiles plus fines.

Ah, je ne pense pas Lucien. Le seeing est intégré en quelques secondes, donc avec 30 ou 40 secondes par rapport à 60 cela ne doit pas changer bcp les choses. Le truc qu'il faut voir c'est le suivi, dans ce cas une pose plus courte peut améliorer. Mais je pense que le suivi n'est pas en cause.

Le fait de réduire le temps de pose doit également avoir ses limites compte tenu du bruit de lecture du CCD, celui ci doit rester relativement minoritaire par rapport au bruit total sur une pose unique. Mais bon, avec la lumière d'un 400 il doit avoir une certaine marge..

Christian

Posté

Oui le seeing étale l'étoile de suite, comme quand il y a un tout écart de guidage, le résultat sur l'image est instantané :-)

Posté
Ah, je ne pense pas Lucien. Le seeing est intégré en quelques secondes, donc avec 30 ou 40 secondes par rapport à 60 cela ne doit pas changer bcp les choses. Le truc qu'il faut voir c'est le suivi, dans ce cas une pose plus courte peut améliorer. Mais je pense que le suivi n'est pas en cause.

Le fait de réduire le temps de pose doit également avoir ses limites compte tenu du bruit de lecture du CCD, celui ci doit rester relativement minoritaire par rapport au bruit total sur une pose unique. Mais bon, avec la lumière d'un 400 il doit avoir une certaine marge..

Christian

Tout à fait d'accord avec toi Chris mais ceci en attendant de régler les autres paramètres peut améliorer un peu. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.