Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes z'et à tous !

Réveil à 4h ce matin pour une séance de quelques poses lunaires. Conditions globalement très correctes sur Paris.

Toutes les images ont été acquises au C8 sur monture azimutale du Nexstar 6 + PLA-Mx avec filtre rouge 23A.

Hyginus et Rima Ariadaeus :

080946515022196b0207f.png

Hyginus à la barlow x2 :

0809500250221a2a27d0d.png

Région de la Vallée des Alpes :

0809513150221a8326d6b.png

Plato à la barlow x2 :

0809524450221accb9b58.png

Parrot, Regiomontanus, La Caille, Blanchinus, Werner et Aliacensis :

0809533450221afe54b80.png

Stofler et Maurolycus :

0809593950221c6b80821.png

Le célèbre trio Ptolémée, Alphonse, Arzachel et Albategnius à droite :

0810051150221db74777a.png

Enfin la région de Clavius, à 150% :

0810003650221ca447b8c.png

Je suis assez satisfait de ma fin de nuit ! Pour Jupiter, elle est malheureusement encore derrière l'immeuble qui me masque tout l'Est et le Sud-Est :cry:. Va falloir que je bouge ...

Eric

Posté

Tout d'abord chapeau pour ton courage, lever 4h pour imager, voilà un garçon qui sait ce qu'il veut !

Toujours aussi bon, belle série avec un beaucoup de détails, le traitement est top, tout en douceur, juste ce qu'il faut. Belle mosaïque, Clavius bien résolu et puis un petit coup de coeur pour Stofler et Mauryculos les escarpements dans l'arène du cratère magnifiques.

Siom

Posté

Vraiment magnifique très naturel et en finesse:)

Idem pour moi levé à 4 heures ce matin pour imagé jupiter avec les ombres de Io et Europe. Mais pas satisfait de mon résultat.:cry:

Posté

Salut Éric,

On avait mis le réveil à la même heure ce matin. ;)

Tu as pu bien remplir ton DD.

Ces premieres images sont excellentes, tant au foyer qu'avec la barlow x2.

J'ai comparé ton image de Platon avec la barlow et mon image de ce matin : on a eu à peut près les mêmes conditions ;)

Tu vas avoir une grosse mosaïque à nous offrir dans les jours qui viennent, non ? ;)

Posté
Je comprend que tu soit satisfait!

c'est ciselé :wub::wub::wub:

oulala, le piqué !!

J'adore celle de la vallée des Alpes, magnifique !!

Merci Gérard, merci Homer2jedi !!

Tout d'abord chapeau pour ton courage, lever 4h pour imager, voilà un garçon qui sait ce qu'il veut !

Toujours aussi bon, belle série avec un beaucoup de détails, le traitement est top, tout en douceur, juste ce qu'il faut. Belle mosaïque, Clavius bien résolu et puis un petit coup de coeur pour Stofler et Mauryculos les escarpements dans l'arène du cratère magnifiques.

Siom

Tu sais siom, je n'ai pas eu beaucoup le choix car aujourd'hui je ne voyais Madame la Lune qu'à partir de 5h (put#@$ d'immeuble à l'Est !). La météo prédisait une nuit propice, j'ai sorti le tube hier soir à 22h ... 7 heures de mise en température, ça devait suffire ;). A 4h30, vérification de la collimation (chance, elle n'avait pas bougé :cool:) puis feu !!!

Au oui, c'est propre, c'est net, ça mériterait une présentation plus grande !!

Merci NUNKY ! Oui, j'y travaille car en effet les images prises au foyer semblent supporter un drizzle 1.5 ... à suivre donc.

Vraiment magnifique très naturel et en finesse:)

Idem pour moi levé à 4 heures ce matin pour imagé jupiter avec les ombres de Io et Europe. Mais pas satisfait de mon résultat.:cry:

Merci philo93.

Salut Eric,

Tu n'as pas été trop gêné par le turbulence ce matin ? :?:

Pas trop de cirrus comme ici ?

Non Albéric. Fin de nuit plutôt bonne, quelques moments un peu plus turbulents mais dans l'ensemble ça allait.

Albéric

Salut Éric,

On avait mis le réveil à la même heure ce matin. ;)

Tu as pu bien remplir ton DD.

Ces premieres images sont excellentes, tant au foyer qu'avec la barlow x2.

J'ai comparé ton image de Platon avec la barlow et mon image de ce matin : on a eu à peut près les mêmes conditions ;)

Tu vas avoir une grosse mosaïque à nous offrir dans les jours qui viennent, non ? ;)

Salut Phil et merci ! Pour une mosa plus grosse, non je ne pense pas, à moins de singer les images de Valère (à cause des trous !).

Posté (modifié)

J'ai repris certains traitements en drizzle 1.5x, ça passe plutôt bien :

0813254250224cb628b73.png

0813260950224cd186ff7.png

081346125022518483147.png

0813265550224cffc95d1.png

[autosatisfaction on]Cette dernière image est certainement ma meilleure image du pôle sud à ce jour :wub: [autosatisfaction off]

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Salut Eric,

Très propres comme images : aucune zone surexposée et des cratères bien défini ! Vraiment bien un plus pour les versions dizzle, tu peux pas en faire autant avec ceux à la barlow ?

Dommage pour Jupi qui fait sa discrete mais t'inquiète bientôt elle sera bien haute ;)

Amitié

Romain

Posté
Salut Eric,

Très propres comme images : aucune zone surexposée et des cratères bien défini ! Vraiment bien un plus pour les versions dizzle, tu peux pas en faire autant avec ceux à la barlow ?

Dommage pour Jupi qui fait sa discrete mais t'inquiète bientôt elle sera bien haute ;)

Amitié

Romain

Merci Romain,

J'ai essayé une version drizzle x1.5 sur Platon (barlow x2) mais ça ne rend pas très bien :

081527265022693eef74c.png

A+. Eric.

Posté

Houaou, bravo Eric, excellent piqué, quelle définition ! Juste un petit reproche, je les trouve un peu sombres (sauf la dernière), mais peut être que ça vient de mon écran ?

Posté

Merci Will ! Oui ça fait plaisir pour une fois de réussir mes images lunaires (le vendeur de mon C8 a été de bon conseil mais ça m'a coûté quelques verres d'Armagnac pour lui arracher ses secrets !!!). Concernant la luminosité tu as sans doute raison : à trop avoir la tête dans le guidon du traitement on n'en voit plus les choses élémentaires ! Mais étant debout depuis 4h du matin, et n'ayant plus 20 ans, je vais vite aller me mettre entre lame et lamelle, je verrai ça demain.

Eric

Posté

slt éric,

Une super série dans l'ensemble! Le drizzle donne d'excellents résultats sur tes images. Du coup j'ai essayé sur mes acquisitions de ce matin, sans résultat de mon côté.

Moïse

Posté
Pour Jupiter, elle est malheureusement encore derrière l'immeuble qui me masque tout l'Est et le Sud-Est :cry:. Va falloir que je bouge ...

Comme moi, faut que je déménage d'ici, y'a rien à voir ni à shooter...

Très belles tes images :)

Posté
Salut eric,

belle brochette de cratères qui piquent!

a+

Merci jubu !

slt éric,

Une super série dans l'ensemble! Le drizzle donne d'excellents résultats sur tes images. Du coup j'ai essayé sur mes acquisitions de ce matin, sans résultat de mon côté.

Moïse

J'ai remarqué que le drizzle (x1.5, pas plus) sans CROP secondaire < 100% de la brute "drizzlelée" n'est utilisable que si l'acquisition est de bonne qualité. Ici, sur mon image du pôle Sud, il y a un petit défaut que personne n'a remarqué sur le limbe qui trahit une technique très "limite" ... je n'ai pas voulu tricher en retirant ces stries disgracieuses ;)

Comme moi, faut que je déménage d'ici, y'a rien à voir ni à shooter...

Très belles tes images :)

Je ne pensais pas à un déménagement mais à une sortie en rase campagne ;)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.