Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Les maximum des Perseides approchant, j'ai sorti mon filé de pêche pour tenter d'en capturer quelques unes.

Lorsque je suis allé au résultat, après 2h de pêche intensive, je n'ai pu que constater mon échec :cry:

Pourtant, à peine sortie de la maison, une belle perseide a traversé toute la Grande Ourse me remplissant d'un bel optimisme...

Tant pis, ce n'est que partie remise :)

Voici les caractéristiques des prises de vue :

• 241 poses de 30s
  • Canon 1000D
  • Objectif 28mm ouvert à 3.5
  • 800iso
  • addition sous Starmax
  • légère retouche sous Toschop

8154-1344415073.jpg

Voici la différence de ciel entre le début des captures et la fin où la lune était présente :

8154-1344415028.jpg

8154-1344415054.jpg

Bon, si tout va bien, je retourne à la pêche ce soir :be:

Posté

roooh! pas si bredouille que ça, t'as pêché un satellite ;):D

joli filé d'étoiles sinon.

bonne pêche pour la prochaine, ton filé seras pleins.

bonne journée.

Posté
j'ai sorti mon filé de pêche pour tenter d'en capturer quelques unes.

Lorsque je suis allé au résultat, après 2h de pêche intensive, je n'ai pu que constater mon échec

As-tu vérifié si ton filet n'était pas percé...

"Mieux vaut un tapis persan volé, qu'un tapis volant percé"

Astérix

Posté

Bah vi j'ai pourtant bien vérifier mon filet :confused:

En fait, si vous regardez bien, il y en a une sur le côté gauche, toute discrète (je ne parle de la trace d'avion ;) )

Posté

Joli filé d'étoiles Issam, dommage pour les perséides mais comme dit Gérard, tu auras plus de chance les prochaines nuits...personnellement je pense essayer samedi soir, je me tate entre filé ou suivi...

Merci pour les caractéristiques, ça me donne une base, à priori 30" et 800iso reviennent souvent.

Posté

En fait, si vous regardez bien, il y en a une sur le côté gauche, toute discrète (je ne parle de la trace d'avion ;) )

Effectivement on la voit aux 2/3 supérieur gauche, légèrement sous la polaire !! :)

Posté

Elle ne se laissent pas facilement attraper les bougres!

Belle tentative en tout cas, à réediter, ça finira par payer! et puis tu repart avec un joli filé dans l'escarcelle;)

Mix;)

Posté

:refl: C'est pas une Perséïde, c'est une Kiwide :D

Tiens, si tu sors ce soir à Cornât, je t'offre une Dédéïde :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.