Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

font-ils bon ménage ? (est-ce possible pour le traitement ?)

Je sais, les "aficionados" de la photo vont crier au scandale, mais voilà, c'est pour faire une grande série de poses courtes pour les perséides, alors sur une seule carte on met beaucoup plus de jpeg que de raw pour tenir plus longtemps !!

Est-il possible de faire des darks, flats etc...comme pour les raws et traiter tout celà sous iris ?

Posté

Les darks ne serviront a rien car la compression jpeg va gommer le bruit. Les flats peuvent servir.

Posté (modifié)

Non, beaucoup de pixels subsistent après la compression minimale à 100%. Les darks marchent très bien sur du JPEG 100% importé en .PIC.

Si la première soustraction marche moyennement, ça peut arriver, dans ce cas Christian dans le menu "prétraitement" tu choisis optimisation du noir puis "réduction d'entropie" avec soustraction coché ( ton dark maitre est nommé "dark" bien sûr ), puis tu fais une seconde passe et là le résultat est top !

Modifié par VLe
Posté

Salut,

Comme IRIS convertit les images chargées dans un format qui lui plait (fts, pic ou tif), une fois que c'est fait, je pense qu'il se moque bien de savoir que c'était du jpeg avant. Il les traite !

Après on peut effectivement discuter de la qualité du résultat, mais iris t'autorisera à le faire, sans souci.

Posté

Au tout début, quand je ne prenais que du jpeg pour les mêmes raisons que toi, je faisais darks, flats et offsets, sans pour autant prendre le temps de regarder si ça apportait quelque chose de faire un offset ou un dark. Mais un flat, oui. Si je l'oubliais, ça se voyait ! Même imparfaite, cette correction changeait le résultat final.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.