Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

un objet rarement imagé, mm sur WA.

les dernières en dates sont celle d'Alain (papilain) et de nico (mouf).

pas facile de trouver la localisation de cet objet, il m'a fallu 45 min pour la localiser.

32x4 mins avec mon setup habituel + 13nm (mais avec un bon guidage cette fois ci)

dommage que mes niveaux étaient trop élevés a l'acquisition cela m'a fait apparaitre pas mal de trame, mais avec un dark tout neuf ça passe.

238019SHarpless112.png

Posté

Je pense que mon ecran merite une petite calibration. Je veuillerais a basser le fond de ciel et rehausser la neb

Posté (modifié)

Merci les amis

Oui oui Francois je reconnais bien ton carribou, maintenant je veux bien que tu me prêtes tes couleurs pour coloriser la mienne.:be:

Lucien, lorsque j'ai regraisse ma monture j'avais trop serre la vsf de la dec. J'ai corrigé hier soir et la guidage fonctionne a merveille avec l'eqmod. Malheureusement impossible de guider correctement avec la plb-mx et phd.

Pour le choix de l'objet c'est un peu par depis car mon bouzin est de retour sur la terrasse orientée sud sud ouest. Ca me laisse pas grand chose entre l'arbre et mon toit de la maison pour imager est nord/est

Modifié par Hama
Posté

excellent, c'était ma cible d'avant-hier! :)

une bien belle version que ton image!

j'espère que j'en ferais aussi bien! :)

a+

stéphane

Posté
Merci les amis

Oui oui Francois je reconnais bien ton carribou, maintenant je veux bien que tu me prêtes tes couleurs pour coloriser la mienne.:be:

Lucien, lorsque j'ai regraisse ma monture j'avais trop serre la vsf de la dec. J'ai corrigé hier soir et la guidage fonctionne a merveille avec l'eqmod. Malheureusement impossible de guider correctement avec la plb-mx et phd.

Pour le choix de l'objet c'est un peu par depis car mon bouzin est de retour sur la terrasse orientée sud sud ouest. Ca me laisse pas grand chose entre l'arbre et mon toit de la maison pour imager est nord/est

La heq5 est un peu rétive, chapeau pour les 4', je n'y suis jamais arrivé , c'est pour cela que j'ai changé pour l'eq6 évolution.

Posté

Tiens c'est étrange ça Lucien, la mienne passe sans probleme les 6 mins (s'il n'y a pas de flexion entre l'imageur et le guideur)

la version avec un fdc moins clair, et la couleur dont François m'a généreusement céder

987659SHarpless112.png

685471SHarpless112C.png

Posté

Salut Hervé, chouette cette photo! Mais je trouve aussi le fond un peu trop gris...

La couleur est très bien réussie :)

De mon coté, les poses de 5min semble passer sur ma HEQ5, voir sur ma galerie Astrobin NGC6888...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.