Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un peu après avoir fait Uranus et des bouts de lune, j’ai tenté Jupiter. La turbulence dans cette direction était plus forte que sur la lune ou elle venait juste de se renforcer.

Une capture avec la caméra couleur PG Firefly (IMX035) +(barlow et ADC) et une avec la IDS Ruby (barlow et filtre 23a).

Résultat très moyen, j’ai du traiter assez fort pour avoir un peu de détail.

L’image couleur est réduite à 75% pour avoir une taille comparable car la caméra a des petits photosites.

J’ai aussi fait une RGB avec la IDS mais Registax me rend fou. Quand j’ouvre les .tif avec chaque canal pour appliquer les ondelettes, il normalise l’image et il la crame. Même si je lui dis de ne pas le faire quand il le propose ou si je desactive la fonction. Du coup je n’y arrive pas :( . Si vous avez une méthode qui marche bien pour le RGB je suis preneur. Je ne peux pas superposer les trois couches avant d’ouvrir avec Registax car GIMP sauvegarde les .tif en 8 bit.

jupiter_20120808_color3.jpg

jupiter_20120808_mono2.jpg

Modifié par fisac
Posté

Salut Flavius,

Même si le traitement est un peu dur, il y a beaucoup de détails déjà avec deux beaux points noirs, c'était une belle configuration ce matin, il manquait juste la GTR.

J'attends aussi la suite de ta nuit. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.