Aller au contenu

Brouillard mon ami!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Salut vous!

Pas un croa, juste un petit plaisir qu'il me plaît de narrer!

Toute la journée d'hier, Grenoble est restée plongée dans un cocon de brouillard, et le soir venant le brouillard est devenu une infâme soupe orange! Mais une mienne collègue habite à 1000m alors hier soir je lui ai téléphoné... comment c'est, chez toi? Ben il y a un brouillard à couper au couteau, mais on est au dessus, et c'est plein d'étoiles :b: !

Et hop, j'y vais! Et je roule, et le brouillard devientde plus en plus dense, 30km/h en suivant les pointillés :?: et ça monte, ça monte, et... et le miracle! En quelques mètres plus rien, l'air est clair comme la source du bonheur! J'arrive au col de Faou, à 1100m, je descends de l'auto et je jette un oeil là-haut : un fourmillement d'étoiles! Orion? Hou-hou? T'es où? Ah oui... Mais pourquoi Beltégeuse ne brille pas plus que les autres? Et les Gémeaux? Ils sont allongés paresseusement dans la ouate noire, bras et jambes étalés!

Le Taureau déploie son éventail... Le miracle du brouillard : il absorbe les lumières de la plaine et les lampadaires n'existent plus!

Et la Lune cendrée se couche. Vite, un oeil sur cette merveille avant de finir la mise en station, puis je me suis offert une orgie de ciel profond! M1 d'abord, la dernière fois je l'avais oubliée! Puis ce fut la revue de détail des amas et des galaxies... Ah Takaya, si avais vu ça :lol: !

Valaaaa.... bonne journée, les copains, moi je vais me reposer au bureau !pomoi!

Edit : Ah, j'oubliais le coup de fil à Vanessa pour lui raconter comme c'était beau!

Posté

A partir de quelle altitude tu es passé au dessus du brouillard ? Ce soir on a prévu une sortie en Bugey, mais ça culmine à 1000m... j'ai peur :( !

Posté
(texte cité)

puis je me suis offert une orgie de ciel profond!

L'avantage avec ce genre de festin c'est qu'on peut en bouffer sans craindre une indigestion! :be:

joli croa GG, t'as du bol d'avoir les montagne pret de chez toi!... ^^

Posté
(texte cité)

A partir de quelle altitude tu es passé au dessus du brouillard ?

Hier soir le brouillard a disparu à 800m. Très brutalement : d'un coup d'un seul, plus rien! Comme de l'eau dans une bassine :mdr: ! Mais de jour en jour ça change....

Oui, je sais que j'ai du bol de pouvoir échapper à Grenoble!

GG :)

Posté

Din ch'nord, y'a toudi du brouillard en c'moment... In va quand même pas monter tout in haut de ch'téril pour y voir quelquechose ????? !pomoi! Et puis de toute façon, c'est pas très haut un téril.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.