Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Voilà ... j'ai récemment fait le grand saut pour m'équiper !! Cela fait 2 dizaines d'années que je rêve de me procurer une belle monture afin d'aller plus loin dans mes deux passions ... me voici donc ici, et tout naturellement je rejoint votre magnifique site et superbe forum !!!

Merci beaucoup pour la qualité de vos échanges, qui sont pour moi une magnifique source de conseils, et d'apprentissage !!! J'espère rapidement être en mesure de dompter mon engin et faire quelques belles "découvertes"

Pascal (ou pask pour faire court)

Posté

Alors... quelques mots sur moi :

J'ai tout d'abord parler de mes deux passions, la première étant le ciel, j'ai toujours été émerveillé par la beauté de nos cieux, et dès que l'occasion m'est donnée, je lève la tête et reste à contempler notre si belle voute... Je ne suis pas un pro, juste un amateur, hormis des petites jumelles je n'ai rien fait d'autre que contempler à l’œil nu et avec les cartes...

La seconde passion, la photographie, la photo de paysage et la macrophotographie... tout naturellement il y a 2/3 ans, je me suis dit : mais regardons ce qui se fait en photographie de ciel de nuit !! Et me voici ainsi tourné vers l'astrophotographie, tout en sachant bien ses difficultés et pièges...

Mon grand saut et son résultat ne demi-teinte :

J'ai donc longuement lu les différents forums, et quelques livres (notamment Ze référence "astrophotographie" de Thierry Legault)

Etant un peu fou, je suis plus intéressé par la photographie de ciel profond: nébuleuses, Galaxies, Amas... De mes différentes lectures, je me suis tourné pour un tube Newton de f/D <5 - J'ai porté mon choix sur le skywatcher 254/1200 sur monture NEQ6. Elle est bien entendu motorisées comme il se doit, mais je n'ai pas encore d'autoguidage (via une seconde lunette) .. ça fait un peu trop d'un coup là ;)