Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma première photo sur le site, un classique de l'été, prise avec un APN non défiltré et un télescope newton :

20738-1344416834.jpg

Posté

Oups, j'ai fait une erreur, ce sujet est déjà posté sous le titre de m27. Comment faire pour l'effacer ?

Posté (modifié)

Bonjour

tu devrais peut être donner un peu plus de détails dans tes commentaires ...

c'est un newton 150-750 mais sur quelle monture ? quel APN ? combien de poses ? de dark de flat , quel(s) logiciel(s) pour le traitement ...etc etc ....

tu as du fortement recadré => Pb de coma sur les coins ou Pb de suivi .... ?

pour le reste , pas de critique à formuler , c'est fin et le traitement est correct ... peut être augmenter un poil la saturation des couleurs ...mais c'est suivant les goûts de chacun .

:pou:

G-

Modifié par gglagreg
Posté

C'est une monture atlas sans autoguidage.

Oui c'est recadré mais pour l'esthétique. C'est vrai que les étoiles partent en sucettes sur les bords. Toutefois, ce n'est pas le critère qui m'a fait recadrer car les sucettes peuvent se sucer ;-).

Le recadrage n'est pas si fort que cela, environ 1/3 du format.

Pour le traitement j'utilise iris avec 10 poses d'offset et de dark.

Il y a 26 poses de 1min30 à 1600 iso avec un canon 600d non défiltré.

Voilà j'espère avoir bien répondu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.