Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Voici ma deuxième photos du CP que j'ai faites hier soir....

Toujours meme setup : ED 80 sur EQ6 Evolution + Guidage synguider avec lulu 80/400 et filtre UHC

26 poses de 4minutes, 10 darks, 15 offsets et 9 flats :

39f591e7-6d18-4288-b0cd-7d16521329bc_thumb.png

et un crop :

45c2da87-2773-4701-a654-a7c9cbc4a002_thumb.png

et un dernier ou on voit bien le bruit :

03a33515-f39b-4f3f-805f-a8c53864d889_thumb.png

Et voilou.... J'attends vos commentaires!!!:p

Sinon pour ce soir j'amerais imager M101 mais je me pose la question de mettre un filtre UHC ou non.... Je sais que c'est pas terrible sur les galaxies mais en m^me temps j'ai pas mal de PL vers chez moi....:cry:

Modifié par Astro89
Posté

moi j aime bien ......+1

vraiment sympa le champ !

ça mérite plusieurs heure de pause.

Bravo

Posté (modifié)

Et ben voilà !! 26 poses de 4mn, des flats, des darks et des offsets, ça paye tout ça !

Bravo ! Quels progrès en si peu de temps...

Belle prise, il te faudrait (comme moi d'ailleurs) un correcteur de champ pour supprimer l'ovalisation des étoiles sur les bords de l'image.

Bien vu :)

M101 n'est pas facile à imager. Elle a une faible brillance. Je ferais des poses de 5 à 6mn et une trentaine. Perso, je n'utiliserais pas de filtre.

Modifié par latrade24
Posté

Merci Latrade pour ton commentaire et ton conseil sur M101.... Je vais pas mettre mon filtre mais j ai un peu peur que mon ciel soit trop orange. On verra je test!

David tu va être content de recevoir ton eq6. Elle est génial cette monture! Sinon la bulle est vraiment un belle objet mais elle est petite par contre....

Posté

Salut Astro89,

Une très belle image, le bruit ne me gêne pas.

Pour M101, c'est une cible difficile et mieux vaut avoir un bon ciel plutôt de montagne.

Le filtre UHC ne t'apportera pas grand chose sur les galaxies.

Tu as d'autres belles cibles avec ta 80ed parmi les nébuleuses (le Pélican, North América, le Croissant, ...) avec ton filtre UHC.

Posté

Oui merci philastro'! Je vais sans doute me rabattre sur autre chose alors.... Et si je fais des poses unitaires de 3 minutes par exemple ça peut le faire....???

Posté
Oui merci philastro'! Je vais sans doute me rabattre sur autre chose alors.... Et si je fais des poses unitaires de 3 minutes par exemple ça peut le faire....???

A mon avis, sur M101, ce n'est pas assez. Il te faut 5 à 6mn. Cette galaxie est très peu brillante et il te faut du signal. Ton ouverture n'est que de 7,5 avec la ED80.

Comme le dit philastro :

Tu as d'autres belles cibles avec ta 80ed parmi les nébuleuses (le Pélican, North América, le Croissant, ...) avec ton filtre UHC

Je te conseillerais deux livres :

- Le livre de Thierry Legault : "Astrophotographie"

- et un livre excellent : "Photographier les astres en toutes saisons" de Beaudoin

Posté (modifié)

Belle bulle (pas 'bulbe'). :)

M101... :confused:

C'est pas la saison de la Grande Ourse, M101 est basse sur l'horizon. Et puis ce soir il y a la Lune, tu n'auras au grand max qu'une heure de pose utile, il en faut beaucoup plus pour M101.

J'ai essayé sous un ciel pollué, à f/5 il a fallu 34 poses de 10 minutes pour la sortir. http://www.astrobin.com/7916/

Avec un filtre UHC, c'est trop sombre et sans filtre c'est trop orange. Le meilleur compromis c'est un LPR. J'utilise le SkyGlow de Baader.

et un dernier ou on voit bien le bruit :

On voit un fort bruit de compression sur cette image. Quand tu sauvegardes en JPEG, tu dois choisir la qualité maximale, sans compression.

A part ça, je me demande comment tu as fait pour poser presque deux heures hier soir. :?:

Il faisait noir seulement à 23h et la Lune sortait à minuit... pas idéal du tout!

Après le weekend ce sera beaucoup mieux. ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.