Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Qui serait intéressé par une petite sortie à Enfer ce week-end ? La météo semble (pour le moment) un peu meilleure vendredi soir que samedi soir ...

Bon il est probable que les vacances des uns et des autres risquent de faire capoter cette sortie, mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Eric

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

hello , ça aurait été avec plaisir , mais nous sommes en Normandie - calvados jusqu'au 15-08!!!

et on en profite ! j'ai emmené tout le matos Astro !

hier soir , 2h de shoot sur M27 , ce soir sans doute les dentelles du cygne.

je publierai les photos au retour 😉

Posté

Ah tiens, un nouveau qui lance Enfer? :lol:

Si sortie, ce sera Samedi soir, et cela dépend surtout de Bételgeuse et de ses invitations lancées ou pas.

Vous dirai çà ASAP ;)

Pierre

Posté
Ah tiens, un nouveau qui lance Enfer? :lol:

Si sortie, ce sera Samedi soir, et cela dépend surtout de Bételgeuse et de ses invitations lancées ou pas.

Vous dirai çà ASAP ;)

Pierre

Pas entièrement nouveau, j'y suis déjà allé une fois ;);). Désolé d'avoir marché sur tes plates-bandes, Pierre :confused:

Les conditions sembleraient être meilleures dans la nuit de vendredi à samedi, ciel voilé prévu (pour le moment, mais ça peut bien sûr changer) dans la nuit de samedi à dimanche. Le planéteux que je suis aurait donc préféré le petit matin de samedi (Lune proche des Pleiades et de Jupiter, Vénus, peut-être même Mercure au lever du Soleil et un peu plus tôt dans la nuit Uranus)

Eric

Posté

De l'ombre? Ah nan nan pas du tout, je ne suis pas le seul autorisé à lancer les sorties sur Enfer ;)

Oui j'ai lu en effet que tu y étais allé une fois, alors que nous étions à Nantes fin mai.

Demain soir, suis pas très chaud, par contre Samedi soir, oui sans aucun doute, si la météo le veut bien

Pierre

Posté

Oh ben c'est que je serais bien partant ! (pour samedi-soir, boulot oblige).

Avec mes ch'tits nouveaux oculaires qui sont tout neufs ;).

Tout dépendra bien sûr de miss météo.

Posté

Bon, d'accord pour samedi si la météo est bonne. Ça me fera plaisir de revoir Will et son Dob de la mort que tue !! ... surtout avec de nouveaux oculaires ;)

Eric

Posté

Salut Eric :),

Attention, il ne faut pas t'empêcher d'aller à Enfer demain-soir ! Si la météo est bonne, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Imagine que samedi-soir, le ciel soit pourri.

Perso, j'y vais samedi-soir par obligation, sinon j'irai demain !

Posté
Salut Eric :),

Attention, il ne faut pas t'empêcher d'aller à Enfer demain-soir ! Si la météo est bonne, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Imagine que samedi-soir, le ciel soit pourri.

Perso, j'y vais samedi-soir par obligation, sinon j'irai demain !

Oui mais j'ai peur tout seul la nuit :D:D:D. Les star parties sont faites pour se retrouver ensemble pour partager notre passion, seul c'est moins sympa ... je verrai !

Eric

Posté
J'ai pas de tutures, sinon je t'aurais accompagné vu que Samedi suis pas dispo ^^

T'es où à Paris ? Si t'es pas trop loin de chez moi (Bois-Colombes) je peux venir te chercher ... Je ne connais pas ton matos et son encombrement par contre ...

Eric

Posté

Porte de Choisy (entre Kremlin et Paris, du coté Paris), ce qui est juste de l'autre côté d'où tu es o_O ! (dommage que je sois pas au taff, je bosse à Issy ^^)

Posté
Porte de Choisy (entre Kremlin et Paris, du coté Paris), ce qui est juste de l'autre côté d'où tu es ! (dommage que je sois pas au taff, je bosse à Issy ^^)

Oui c'est trop loin pour moi, surtout qu'il faut compter sur la circulation sur le périph le vendredi soir. A Issy, j'aurais fait l'effort ...

Eric

Posté

Bon, après quelques échanges avec Seb (Titam) en MP, on sera au moins 2 demain soir à Enfer. Donc si d'autres veulent se joindre ...

Eric

Posté

Bah finalement il n'est pas dit que je ne viendrai pas faire un coucou ;)

Laurent, ça te permettra aussi de récupérer le laser.

Par contre je n'aurai pas le 300.

A quelle heure pensez-vous y être?

Pierre

Posté (modifié)

Moi et Titam vers 22h30

PS : je viens de voir sur Stellarium qu'il y aura un passage Ouest - Est de l'ISS à 75° de hauteur à 23h demain.

Eric

Modifié par ricounet
Posté
Petit up ... bon, vous êtes tous en vacances les parisiens ?

Ben oui....Eric tu sais bien :). Deux bonnes heures hier soir sous un ciel de folie comme on n'en voit qu'en montagne, je ne fait pas de CROA car j'ai pas tout noté et je voudrais pas vous faire baver:be:

J'ai même essayé de la photo, mais avec une monture de guingois c'est pas encore ça !

Bison74

Posté
Ben oui....Eric tu sais bien :). Deux bonnes heures hier soir sous un ciel de folie comme on n'en voit qu'en montagne, je ne fait pas de CROA car j'ai pas tout noté et je voudrais pas vous faire baver:be:

J'ai même essayé de la photo, mais avec une monture de guingois c'est pas encore ça !

Bison74

Oui toi je savais, et j'ai envoyé un SMS à Sebastien95 (Seb quoi ... Titam étant aussi un Seb je précise !) mais il ne m'a pas encore répondu (doit pas y avoir de réseau là où il est :D:D:D).

Arrête de nous faire baver et poste tes photos !

Eric

Posté

Bonsoir à tous,

Ben c'est que je serais bien intéressé par cette petite soirée, depuis le temps que je n'ai pas sorti le matos de chez moi (Asnières). J'en parle à ma femme(négociations).

Ricounet si par hasard tu veux faire plus de sortie (vendredi ou samedi soir) vu que je ne suis pas loin et que tu as peur tout seul dans le noir je suis partant. Je remets le matos prêt pour la photo (voir signature).

A+

Posté
Bonsoir à tous,

Ben c'est que je serais bien intéressé par cette petite soirée, depuis le temps que je n'ai pas sorti le matos de chez moi (Asnières). J'en parle à ma femme(négociations).

Ricounet si par hasard tu veux faire plus de sortie (vendredi ou samedi soir) vu que je ne suis pas loin et que tu as peur tout seul dans le noir je suis partant. Je remets le matos prêt pour la photo (voir signature).

A+

Salut Patrice,

Si je sors demain soir sur Enfer, je ne sortirai pas samedi soir (moi être un peu taré mais ni ma femme, ni mon âge ne le supporteraient !!!).

En revanche je ne manquerai pas de te prévenir les prochaines fois que je sors sur Enfer ... au passage, joli matos !

Eric

Posté

Bonsoir,

ça m'intéresse cette sortie ! ... je viens de voir la discussion alors que je suis dans le jardin en train de faire qq essais d'autoguidage, et de MES car j'ai régler le viseur polaire ...

je vous confirme cela demain, reste plus qu'a remballer pour etre en forme demain soir

a+

Arnaud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.