Aller au contenu

C'est du brut !


Tef

Messages recommandés

vu que je ne suis pas une belle plume, je vous livre brut mes observations de vacances aux jumelles de la réunion

pour les amateurs comme moi y a plein de belles choses à voir avec peu de matos

si ça peut vous aider :

 

 

 

jumelles 10X50

Saint leu

Observation du 30 juin

 

Vu dans la Croix du sud :

 

NGC4755 amas ouvert très beau et scintillant aux jumelles l'ensemble avec les 2 ou 3 étoiles dessous forme comme une fleur et sa tige

 

Vu dans le scorpion et plus particulièrement dans la queue :

 

M7 magnifique amas ouvert très net à la jumelle et visible à l'oeuil nu

à côté et dans le même champs sur la droite l'amas du papillon moins distinct mais avec une nébulosité

une étoile jolie qui ressemble à une triple HIP 82 514

 

puis un superbe amas associé à une nébulosité NGC6231 associé à HIP 82671 très visible aux jumelles et faisant penser a un lézard !!

 

Le 7 juillet enfin ! les pléiades du sud super amas ouvert très lumineux

 

soirée du 9 juillet

NGC 6124 vu en bas de la double du scorpion (HIP 82514)

 

revu autour de NGC 6231 le fameux tas d'étoiles qui me fait penser au margouillat de l'île !!

 

 

Vu NGC 6397 dans AUTEL à côté de la double étoilesous la (Gintab HIP 86228)dans le scorpion

 

NGC 6752 dans le paon sympas

M4 dans le scorpion, une tache aux jumelles

 

 

et le top !

M8 ( nébuleuse de la lagune) et M20 (nébuleuse de trifide) l'ensemble vu est magnifique dans les jumelles

c'est à côté de la nébueleuse du papillon dans le sagittaire !!!

 

le 14 juillet vers 22H heure locale vu lambda du centaure sous la crois du sud belle tache a la jumelle visible aussi à l'oeuil nu elle n'est pas définie mais très lumineuse

 

voilou !!

vivement de nouvelles vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tef :)

 

Ahhhhhh le Scorpion bien haut dans le ciel, mon rêve :rolleyes:

 

M7 magnifique amas ouvert très net à la jumelle et visible à l'oeuil nu

à côté et dans le même champs sur la droite l'amas du papillon moins distinct mais avec une nébulosité

L'amas du Papillon est tellement riche en étoiles de faible magnitude qu'à petit grossissement on a l'impression que c'est une nébuleuse ;)

 

voilou !!

vivement de nouvelles vacances !

Oui, tu nous raconteras ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le scorpion est pour moi à ce jour la plus belle constellation que j'ai vu et effectivement là bas elle est au Zénith

 

après dans la croix du sud l'objet NGC 4755 ils l'appelle "la boite à bijoux" parce qu'au télescope il y a en son centre 3 étoiles de couleur différentes magnifiques.

 

merci dédé de st fé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec les noms des constellations, ton CROA est une invitation au voyage ! C'est même un peu frustrant, de savoir qu'on ne pourra jamais les admirer d'ici.

 

Merci pour ce compte-rendu certes brut, mais sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.