Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Hier soir j'ai remis le couvert :be: direction M13 forcement c'est beaucoup plus facile avec le quickfinder:p

Je sais que ce n'est quasiment pas possible mais j'ai tenté une photo:o

Le truc c'est que rien n'apparait sur l’écran de l'apn donc on shoot sans savoir si la cible est bien dans le champ de l'apn.

Je pousse le vice ,je fais un zoom et je fais la photo .

Je regarde le résultat rien écran noir !!!

Je ne la jette pas car je me dis qu'avec un passage dans irfanview(soft photo basique et gratuit) je verrai peut être quelque chose :?:

La lune se levant plus tard je décide comme la veille de tenter M57.

Je constate l'efficacité du quickfinder allié a stellarium :pou:

Je vois une tache grise entre Sheliak et Sulafat dans le qx wa 26mm !

Je me dépêche de mettre le 16mm et j'applique la technique que fra :god: m'a donné :pou:

Je flash mon œil sur le lampadaire pas loin et là avec le 16mm je vois un anneau gris un peu comme un rond de fumé que font les fumeurs de cigares :wub:

Je suis trop content et je reste un long moment a l'observer :rolleyes: tous mes oculaires y passent:be:

Le 16 reste mon préféré avec le qx 26 !

Un peu plus tard dans la nuit nous sortons juste en bas de chez nous pour voir Jupiter mais elle est encore basse et là le mauvais réglage du dob + la turbu + la pl et la buée ne pardonne pas c'est moins beau que ce que j'avais vu dans ma petite lulu 80/800.

Je décide d'aller voir la Lune car je ne l'ai pas encore vu de nuit dans le dob et là nous prenons une petite claque :wub: nos yeux aussi :b::be: mais que c'est beau:wub:

Il est 4h30 l'humidité nous envoie au lit .

Je vous montre la photo de M13 dont je vous ai parlé plus haut :be:

C'est moche au vu des photos qu'il y a sur le forum mais je ne pensais même pas que c’était possible avec mon ixus lol

img_0610.jpg

Bon ciel

Claire et Lolo

Posté

Bonjour Claire et Lolo :)

C'est vraiment pas simple à faire de la photo comme ça à la main levée avec un dobson :confused:

Je me dépêche de mettre le 16mm et j'applique la technique que fra :god: m'a donné :pou:

Peut-on en savoir plus sur cette technique ?

Au plaisir de vous lire :)

Posté

Bonjour Dédé

Comme tu dis c'est pas facile:b:

Pour la Lune ça va encore pour le reste c'est au petit bonheur la chance :D et le résultat est vraiment mauvais a tous les coup :D

Fra (le vendeur du quickfinder) m'a expliqué qu'en flashant l’œil avec une lumière vive il était possible de voir un peu de couleur pendant 3/4 secondes.

Moi je n'ai pas vu la couleur :confused: mais j'ai eu l'impression de mieux distinguer la forme.

Pour la couleur il faut surement moins de PL que sur mon balcon et un scope bien réglé ;)

Fra observe dans un gros Skyvision de 400mm avec de très bons oculaires et pas de son balcon ;) le résultat est surement plus évident pour lui :p

Bon ciel

Lolo

Posté

Oui, c'est vrai que la méthode de prise de vue est assez particulière, ce qui explique l'étrangeté du résultat !!!!!!! ;);)

Posté

Bien entendu je fais ça pour m'amuser et je n’espère pas avoir de bons résultats:be:

Oui, c'est vrai que la méthode de prise de vue est assez particulière, ce qui explique l'étrangeté du résultat !!!!!!!

Bonjour JiBé

J'en ai qui sont encore plus étranges :be:

J'ai aussi tenté dans les Pléiades :b: résultat les étoiles ressemblent a un t-rex :be:

Posté

Le coup de 'flasher' ses yeux au lampadaire, c'est très efficace pour ne pas s'éblouir avec la Lune. Tu regardes le lampadaire pendant quelques minutes, après la Lune ne fait plus mal. ;)

Posté

Bonjour!

Je voudrais savoir si s'était possible que je puisse mettre une caméra sur mon télescope? J'ai un télescope BlueskyBT600 de 60/700mm.

Merci. ;)

Posté
Bonjour!

Je voudrais savoir si s'était possible que je puisse mettre une caméra sur mon télescope? J'ai un télescope BlueskyBT600 de 60/700mm.

Merci. ;)

Je te recommande de créer un nouveau post dans la rubrique 'débutants' au lieu de 'polluer' la discussion de clailau, tu auras plus de réponses utiles. ;)

Posté

Cibles classiques et de saison, mais rarement décevantes !

J'aime beaucoup la photo, sortir un truc comme ça d'une observation au Dob, c'est déjà pas mal du tout !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.