Aller au contenu

Saturne au 115/900 centr ville


Franck34

Messages recommandés

Voici ma première photo de saturne faite début janvier 06 au sein d'un vieux 114/900.

Webcam toucam pro en 1/25°, barlow 2X, prise de vue d'un avi sur 200 images, Iris, RGB.

 

Acquisition faite en plein centre ville de Montpellier avec une grosse fluctuation atmosphérique car saturne juste en direction du centre ville.

 

J'ai modifié depuis ma webcam mais depuis elle ne fonctionne plus...snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il faut dire que depuis plusieurs semaines/mois, on est pas super gaté par le seïng je trouve à Montpellier ...

L'an passé à la même époque, on avait des images terrible assez facilement, cette année bof bof .

 

j'ai trouvé cette page qui donne des mesures d'humidité sur 24H :

 

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

 

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER LE LIEN METEO :banana:

 

Et la vue Webcam est très sympa:

Vue vers le nord de Montpellier

 

 

Quand à Saturne... je n'ai même pas essayé cette année !

Il m'a suffit de voir les étoiles DANSER dans le champ :malade:

 

C'est vrai, on a un maximum de nuits sans nuages, mais la turbulence est presque toujours très forte :confused:

Bon, au moins, on voit le ciel ;)

 

J'ai modifié depuis ma webcam mais depuis elle ne fonctionne plus

Une modif longue pose ratée? As-tu une idée des dégâts :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , trop bien le ptit site, avec la prise de vue également, bien tout ca...merci

 

Sinon ouais pour ma wbecam, elle n'affiche que des lignes verticaes...genres je prends un objet ponctuel et ca me met à l'écran des lignes verticales uniquement... chuis vert...

je vais en acheter une autre...ou bien j ai vu chez ol'optic.com (qui font des prix super intéressants d'ailleurs) une celestron qui fait du longue pause...mais bon 165ros...un peu cher mais déjà modif...et de la haute sensibilité..et un ptit logicile en plus...

 

pourquoi t'en a déjà bricolé une ? parce que là, j en ai un peu marre de la bidouiller, faut vraiment faire du travail super propre, et je pense que j'ai fait un peu le porc... mais bon , un jour peutetre je me repencherai dessus....

on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Sinon ouais pour ma wbecam' date=' elle n'affiche que des lignes verticaes...genres je prends un objet ponctuel et ca me met � l'�cran des lignes verticales uniquement... chuis vert...

[/quote']

Salut

sil'image est comme ceci:

webcammodifhtmlm6e1e0c244lc.png

y a juste a permuter les fils des pins 8 et 10 du CD4011 (je suppose que t'utilise la methode SC)

et ca devait marcher a merveille

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi en effet , ca donne bien ca comme image...

ptain si ca marche je suis trop heureux..car depuis j ai laissé un peu tombé...

gt pret à investir dans une célestron de base à 165euros..

merci... je vais tenter la modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des fils qui viennent se souder sur le gros composant CD4011 ? j'inverse les fils des pins 8 et 10, mais lesquels ? les fil qui est sur le pin 8 vient du pad10, et je n'ai pas de fil sur le pin 10...

au secours !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le schéma que j'utilise : (situé sur l adresse http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modifi...%20Pro%203.htm).

 

ah vi c est bien ce qu il me semblait...poa j ai galéré pdt des heures pour les souder et faudrait que je les inverse.... j ai cru au miracle quand tu m as annoncé l inversion des fils... mais là.. je flippe de novueau ralala

je ne sais plus trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens la ou tu n'avais que des lignes verticales (refais les modif necessaire) ensuite il a un court circuit entre le fil qui va au trou 8 et le composant juste derrière (plus exactement sur la deuxième pate à coté du trou 8)

tucam7.jpg.

 

Pour remedier à ca, jai passé ce fil de lautre coté et j'ai fait la soudure à la sortie du trou8 (coté CCD) et ca marche nikel mais par contre le composant derrière le trou 8 (je c pu comme il s'appel) ne doit pas être au contact du trou, fait ce qu'il faut pour quil ne soit pas en contact (un ptit coup de cuteur fera l'affaire ;)).

 

tu as surement du faire cette erreur de soudure car ca produit les même images que moi.

 

Voila bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, mais bon c vrai que c est tellement petit et que j ai un fer à souder de mamoute, et du fil de la meme taille je me galère...

en plus j ai bien soudé le fil au dos... rala...

je vais envoyer ma cam à gibehem en urgence..lol

 

aller je vais au dodo sinon demain..je risque de rater ma soudure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

voilà le schéma que j'utilise : (situé sur l adresse http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modifi...%20Pro%203.htm).

 

ah vi c est bien ce qu il me semblait...poa j ai galéré pdt des heures pour les souder et faudrait que je les inverse.... j ai cru au miracle quand tu m as annoncé l inversion des fils... mais là.. je flippe de novueau ralala

je ne sais plus trop quoi faire.

Salut Zoulou,

Si tu regarde bien l'image que t'as attachée ici tu as :

D16510-pin_8 <---> CD4011-pin_4

D16510-pin10 <---> CD4011-pin11

 

CD4011 = marqué 4011 sur l'image

 

Suis bien tes fils, si c'est pas croisé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien ca pourtant

en plus quand c est branché maintenant , la cam fait tictictictic...c grave doc?

lol je crois quelle est complètement naze la pauvre...bon je vais soi en faier modifier une par un pro ou alors investir ds la celestron...

voici l image une fois fils remis comme avant

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.