Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Gérard , une autre image de longue haleine ;), pour ce cocon réalisé en lh/rh/g/b sur de nombreuses soirées , pour cette image j'ai pris le temps de refaire mes darks pour chaque temps de poses et de les stacker en fonction de ceux-ci en faisant un mix par couche avant assemblage. Pour faciliter la tache chaque couche par temps de poses est préalablement enregistrée dans un fichier ce qui facilite les choses pour les multiples combinaisons. Enfin corser le tout j'ai des luminances binx1 et 2:be:.

Trêve de blabla l'image:

le détail arrive

L 18X300" binx1 et 10X300" binx2

tout le reste est en binx2

Ha 8X600" 16X800" 16X1200"

R 9X160"

G 11X160"

B 10X220"

soit un peu plus de 14h

471756IC5146ECLAIRCIR38RBCAD.png

LRGB

195945IC5146LRGBCADDEEP2.png

le négatif

921207IC5146ECLAIRCIR38RBCADneg.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut lucien

alors tu as attrapé un poisson rouge?! :be:

as-tu essayé une lrvb avec que le bin 1?

finalement, j'avais fait comme toi (plein de poses ha) et à la fin, je n'ai pratiquement pas utilisé de halpha

cette région est couverte de nébulosités, y faire un retrait de gradient est impossible

des poses de 20mn en bin2? mazette!!! doit y avoir du signal :D

Posté

Salut lucien,

Pas mal ce cocon, mais je trouve que ton image ne reflète pas le temps de prise de vue,ni le mal que tu t'es donné... IC5146 semble un peu éteint et terne.

J'ai encore en tête l'image récente de christian en "vulgaire" LRGB (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97219) et tes choix me font poser des questions:

- Ta luminance en bin2 n'empâte t'elle pas l'image?

- qu'apporte vraiment le ha sur cet objet? ne faut t'il pas plutôt passer du temps à accumuler en luminance?

Bonne réflexion ;) et encore bravo pour ta persévérence.

Romain.

Posté (modifié)
Salut lucien

alors tu as attrapé un poisson rouge?! :be:

as-tu essayé une lrvb avec que le bin 1?

finalement, j'avais fait comme toi (plein de poses ha) et à la fin, je n'ai pratiquement pas utilisé de halpha

cette région est couverte de nébulosités, y faire un retrait de gradient est impossible

des poses de 20mn en bin2? mazette!!! doit y avoir du signal :D

Merci Gérard , j'ai les luminances mais ce n'est pas flagrant , tu as certainement raison pour le gradient je l'ai fait avec un masque , je vais mettre celle sortie de stack sans retrait:

une brute 1200"

948356IC514621715HBRUTE1200.png

images stackées:

ha

746749h6008001200r.png

luminance

962992lxx1x2.png

luminance ha

963330h6008001200l1et2.png

lbx1

321021lx1.png

lbx2

648985lx2.png

r

55111412r.png

g

28412535g.png

b

25348219B.png

h600s

654461h600s.png

h800s

221471h800s.png

h1200s

314657h1200s.png

h 600 800 1200"

402303h6008001200.png

Modifié par LGT150
Posté
Elle est beaucoup plus fine

tu n'as pas oublié les px chauds?

Si mais la cosmétique ne les as pas tous supprimé et en plus avec des darks tous neufs et tout chaud:D:D heureusement le correcteur est là , j’essaierai avec le lrgb.:)

Posté

je veux pas dire

heinggg?

passe caprè tu vas direu ke j'essuie chiant :o

chuis pas le mec qui critique!

hé?

mais BON!!

comment la compil luminance est-elle moins bonne qu'une seule brute? tu as mis du bin 2 dedans?

un gros flou gaussien?

Posté

bonjour

un post intéressant car c'est toujours instructif de voir les brutes et les différentes étapes du traitement des copains , car ça permet en retour de "se situer" par rapport aux autres ...

La première image de ce post est très réussie , mais les remarques de Mourer sont justifiées ....

il va certainement y avoir plusieurs versions qui vont sortir de ce fil ... je reviendrai sans doute voir !

:beer:

Gg

Posté
je veux pas dire

heinggg?

passe caprè tu vas direu ke j'essuie chiant :o

chuis pas le mec qui critique!

hé?

mais BON!!

comment la compil luminance est-elle moins bonne qu'une seule brute? tu as mis du bin 2 dedans?

un gros flou gaussien?

oui il y a le binx2

attends je vais mettre toutes les couches sorties de stack il n'y en a que douze maintes possibilitéS donc je part faire mon tour de vtt je les mettrai début d'am.

Posté
bonjour

un post intéressant car c'est toujours instructif de voir les brutes et les différentes étapes du traitement des copains , car ça permet en retour de "se situer" par rapport aux autres ...

La première image de ce post est très réussie , mais les remarques de Mourer sont justifiées ....

il va certainement y avoir plusieurs versions qui vont sortir de ce fil ... je reviendrai sans doute voir !

:beer:

Gg

Merci Gérald si tu veux t'amuser elles arrivent.:):)

Posté (modifié)
Mets un truc lourd sur le clavier, enterres ta souris

touches plus à rien :wub::wub:

c'est bien celle que tu préfères, p....n!!! pas la peine d'y avoir passé plus de 15h et aucune réponse en 0III:D:D

pour ceux qui veulent s'amuser il y a toutes les couches.

Modifié par LGT150
Posté

Je donne un avis : Lucien je pense que tu pourrais obtenir quelque chose de plus dynamique, de moins briité et de plus fin en travaillant simplement.

Ton ciel est si pollué que cela ? C'est pire qu'à Lille ? Non ? Alors avec un C8 laisses un peu tomber toutes tes mixtures de couches, heing ? ;) Fais nous de l'imagerie bio :be:

Christian

Posté

Superbe ta version(la première),et je trouve un sacré potentiel à cette image.

Tu me diras,normal avec les heures que tu y as passé.J'espère que tu ne m'en voudras pas,mais je me suis amusé cette aprem à essayer de faire ressortir un peu plus d'

extensions bleues et çà donne cela,bon,sûr,là je commence à fatiguer des yeux.

J'ai fait aussi une diminution des plus grosses étoiles et calque sur calque,je n'en

finissais pas.

685205derder.jpg

Avec mon amitié

Jean-Pierre

Posté
Superbe ta version(la première),et je trouve un sacré potentiel à cette image.

Tu me diras,normal avec les heures que tu y as passé.J'espère que tu ne m'en voudras pas,mais je me suis amusé cette aprem à essayer de faire ressortir un peu plus d'

extensions bleues et çà donne cela,bon,sûr,là je commence à fatiguer des yeux.

J'ai fait aussi une diminution des plus grosses étoiles et calque sur calque,je n'en

finissais pas.

685205derder.jpg

Avec mon amitié

Jean-Pierre

Toute mon amitié Jp tu as fait un excellent boulot nos pauvres yeux ne savent plus où ils en sont à force , c'est pour que vous puissiez essayer que j'ai mis toutes les couches sorties de stack avec l'ensemble de la dynamique et aucune modifs.:):)

Amusez vous bien.

Merci Moïse.:):)

On doit s’accommoder de notre ciel sudiste Chris.;);):D:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.