Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cela fait 1 an que j ai un paralux Newton 130 900

Je n utilisé pas la monture équatoriale, je recherche les objets directement... J aimerais évoluer pour un télescope moins encombrant et un système automatique. Et tant qu à faire mieux voir les objets tel que les planètes et les galaxies

Quelqu un à t il ce télescope?

Est il bien pour un débutant tel que moi?

Merci par avance

Posté

Salut,

Pour le ciel profond, ce télescope n'est pas adapté. Son ouverture le destine plutôt au planétaire.

Malheureusement, un télescope compact qui permet d'observer le ciel profond, je n'en vois pas. Si quelqu'un peut te donner un avis.

Sinon, ben un dobson ouvert à 4 ou 5

Amicalement,

Yann

Posté

Pour le ciel profond, ce télescope n'est pas adapté. Son ouverture le destine plutôt au planétaire.

Yann

Salut

Il n' y a pas de problème a faire du cp avec un f/d important ( j' ai un 210mm avec un f/d de 11,5 et je fais aussi bien du planétaire que du cp ) , le seul inconvénient avec ce type de rapport élevé , c' est qu' il n' est pas possible d' avoir accès a un grand champ ( il faut oublier les Pleiades et M31 en entier ) , mais il y a suffisamment d' objets peu étendus a observer

Posté
Bonjour,

Cela fait 1 an que j ai un paralux Newton 130 900

Je n utilisé pas la monture équatoriale, je recherche les objets directement... J aimerais évoluer pour un télescope moins encombrant et un système automatique. Et tant qu à faire mieux voir les objets tel que les planètes et les galaxies

Quelqu un à t il ce télescope?

Est il bien pour un débutant tel que moi?

Merci par avance

Salut

Pour mieux voir les planètes et les galaxies , il n' y a pas de secret , il faut augmenter le diamètre , le Mak 127mm ne sera pas plus performant que ton Newton 130mm vu que le diamètre est pratiquement le même

Tu devrais utiliser ton 130mm quelques temps , et économiser pour passer a plus gros , style 200mm , et là tu auras un gain vraiment appréciable

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.