Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

une image au C9.25 réalisée sur deux jours

0b4add14a30bff872f2b54a4fb7d219d.jpg

C9.25 + red 0,5X optec + DSI III sur EQ6 , guidage 80-400 en // avec GM

70 poses de deux minutes en H alpha pour la luminance

56b184dd3a6f39a22d25c46234479ee9.jpg

et 15 poses L , R G de deux minutes

prétraitement iris et traitement iris :

réalisation d'une image couleur RGB classique et d'une deuxième image couleur Ha GB puis mélange de ces deux images pour obtenir l'image couleur définitive présentant assez de nuances de rouge

assemblage de la luminance H alpha et l'image couleur définitive avec Gimp .

Petit Pb de Halo avec le filtre H alpha de marque astronomik ....

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gg,

Juste une petite critique sur le bruit trop présent (pourtant un peu de grain ne me gène pas habituellement).

Un petit lissage et ce sera parfait ! D'autant plus qu'au niveau résolution, elle assure ta bulle ! ;)

Albéric

Posté (modifié)

salut

avec un petit peu de filtrage adaptatif

http://prem1.hiboox.com/images/3212/08541b0370916052e0b9aa1e95faf6d3.jpg

la DSI n'étant pas refroidie , je fais de mon mieux , mais finalement ce que je peux avec une T° supérieure à 20 °C , ... c'est sur que le bruit est plus faible en plein hiver .

:beer:

à bientôt pour des belles juju , je l'ai vu à 3H00 du matin ... :wub: ça arrive !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Enfin tu reviens aux affaires! :D

Elle est magnifique!

on à l'impression, avec ton image, qu'elle est loin devant son souffleur de bulle et qu'elle s'en éloigne prestement!

de la 4D avec une image plate: il n'y a que toi pour faire ça :p

Posté

Salut Gg

Pas mal pas mal cette bubulle :)

C'est vrai c'est un peu bruité, mais ne tombes pas dans le coté obscur du lissage destructeur, laisses comme cela ou retouches un peu tes courbes.

D'ailleurs la seconde image noir et blanc est moins bruitée, donc "il y a moyen" .. (tu prends la bulle de la seconde image que tu passes en luminance par exemple sur la 1ere en couleur).

Je vois sur la seconde image des nuages (prés de la grosse étoile) plus dynamiques, alors que sur l'image couleur on ne les voit pas, ils sont confondus avec le rouge de la bulle. Pas moyen de faire quelque chose pour apporter un peu de relief sur cette zone "sensible" ?

A propos de bubulle, t'as réussi à sortir ta NP d'Hercule ?

Christian

Posté

Sympathique bubule,

Pour le bruit en effet avec une CCD non refroidit c'est compliqué.

As-tu tenté de mettre un glaçon sur le radiateur? Il va fondre mais tant qu'il fond, t'es à 0° et sa régulerait peut être!! (bien sûr faut isoler électriquement :D )

LA DSI a le même capteur que la 314L

Ca me donne une idée du résultat si je passait à un C91/4

Posté

salut compère,

je suis content de voir une de tes images !!! ça faisait longtemps pour toi aussi ;)

belle image de cette belle bubulle ;) un poil bruité certes mais belle et pui le ciel n'est pas au top non plus il y a pas mal de brume de chaleur

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

Très sympa cette bubble gum avec le C9 ça grossit bien ! Mais dis moi on ne t'as pas vu a Calern, tu l'as faite de là haut ? Sans prévenir :mad: non ? :?:;)

Si j'arrive de nouveau a avoir une voiture qui roule je serai bien tenter de la faire avec la lulu, merci pour l'idée.

J'espère a bientôt au Restefond ou a Calern

Amitié

ROmain

Posté (modifié)

Bonjour à tous les z'amis du fofo préféré ;)

Merci Christian pour le petit coup de main final , c'est TB ! :pou:

et merci pour l'explication des manipulations réalisées ...

pour l'autre image , mes étoiles sont encore plus patatoïdes et ça m'a un peu démotivé ... si vraiment je capitule je te posterai les images pour que tu puisses t'amuser quelques minutes ;)

Merci Gérard33 , en fait je suis toujours en train de tenter d'imager , de modifier des réglages sur ce setup ( autoguidage / distance capteur - réducteur etc etc ) ... malheureusement j'ai eu pas mal de déconvenues ( nouveau réglages moins bon que les précédents ) et un ciel pas toujours simple ... bref ça faisait en effet bientôt six mois que je n'avais pas posté avec le C9.25 .

Merci Didou et Lucien , le suivi était correct , mais j'ai encore et toujours des doutes concernant le tirage du réducteur ...

L'idée du glaçon est peut être à tenter , le boitier arrière de la DSI peut s'y prêter facilement ....why not :p

Merci Proisy , le C9 était allé faire un petit tour chez O&V il y a un an et les Problèmes de mouvement du miroir primaire avaient été bien diminués par le travail de Franck .

Merci christophe , à bientôt pour tes images !

Merci au deux amis du sud est , Romain et Guillaume

J'ai fait cela depuis Tourrettes , pas en le courage de tout déménager à Calern ...

j'espère que les soucis de voiture se résoudront rapidement !

@Guillaume j 'espère que tu auras un peu de vacances pour faire quelques images également , même si je sais bien que l'été n'est pas la période la plus propice pour toi !

Merci également à Vincent 14 et Apricot pour vos messages . Content qu'elle vous plaise !

Modifié par gglagreg
Posté
, mais j'ai encore et toujours des doutes concernant le tirage du réducteur ...

Quelques bagues de 5 et 10mm une soirée éclairée pour ne pas avoir de regret pour tester tout çà , valider le meilleur tirage , et le tour est joué.;):)

Posté

sans oublier de bien tout noter ce que l'on fait pour pouvoir revenir en arrière...

;)

Merci à JP , JC et Gérard pour les messages et les commentaires sympas

:pou:

à bientôt pour vos images

Gg

Posté

Bonsoir Gérald;

Belle image résultant d'une collaboration Nord-Sud, et cela après l'image de M 57 de Frédéric (Zeubeu) qui elle, est le fruit d'une collaboration Sud-Sud!!!

Les conseils, d'où qu'ils viennent, sont bons à prendre!!!

Alain.

Posté

Bonjour Alain ,

je suis bien d'accord avec toi , c'est aussi ce qui fait que webastro est un outil si génial ...

bien amicalement

Gg

Posté

Jolie bubulle, ta première version était légèrement bruiter mais rien de gênant.

La seconde version fait mieux ressortir les nuages de gaz autour de la bulle.

Posté

Salut Gg,

Oh la belle bulle :be:

J'ai du raté la première version mais celle ci me convient bien ! bravo !

Beaucoup de signal pour des poses de 2min en Ha, merci le f/5 :)

Romain

Posté

Merci aux derniers arrivants sur ce post pour les messages sympa ...

Oui le F/D =5 est intéressant également pour récupérer un peu de champ pour les "petits" capteur , et le H alpha me permettra quelques sorties avec la lune .

Bon ciel à tous , une prochaine nouvelle lune avec un ciel bien calme et dégagé !!!

bien amicalement

Gg

Posté

tous fraichement rentré de vacances mon premier petit post alors pas mal pas mal mon gérald, tu tiens le bon bout avec ce gros truc de c9 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.