Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

çà fait bien longtemps que je n'ai pas posté une image!!!

Une petite NGC 7000 assez imparfaite ( défaut de collimation) réalisée avec le setup habituel. 9 pose de 10min en Halpha bining1x1

J'ai eu pas mal de soucis durant l'acquisition bref la lois des séries... J'avais envie de me faire plaisirs ( pour les yeux)

La full: http://cjoint.com/12au/BHjoFgzZTSP_ngc7000ddp.jpg

BHjoHSv6jmm_ngc7000ddpw.jpg

Crop à 100% en PNG (aïe pas taper!)

3HjqrWd9tzr_cropngc7000ddp.tif.png

Modifié par tutu56
Posté (modifié)

Beau shoot,

Le contraste est saisissant entre nebulosités obscures et zone d'emission en bas à gauche.

Bravo ! vincent14

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

L'image a été peu travaillée:

- prétraitement classique sous IRIS addition Sigma clipping.

-application de DDP toujours sous IRIS pour augmenter un peu la dynamique de l'image.

- un poil de masque flou ( mais vraiment un poil, pour dire que)

- niveaux simple sous photoshop.

J'ai rajouté un CROP à 100% en png pour profiter de cette jolie zone...

Modifié par tutu56
Posté

wawwww JP.Ton commentaire m'impressionne.C'est la première fois que je n'ai pas une remarque sur l'orientation de l'image!!!! ( je charrie faut dire que j'y ai pensé cette fois si lol)

Si un modo pouvait faire une petite correction sur le titre çà serait sympa.J'ay un clavier sans fil et il beug...

Posté

Si un modo pouvait faire une petite correction sur le titre çà serait sympa.J'ay un clavier sans fil et il beug...

Fait :)

Tutu, ce n'est pas parce que c'est les vacances que cliquer sur "éditer" "aller en mode avancé" et changer le titre est infaisable :p

Posté

Salut Tutu,

Très belle prise, bravo ! De très beaux détails dans les nébulosités, l'image est fine et agréable.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.