Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila ma question concerne la mise en station grâce à mon viseur polaire et ma monture HEQ5 PRO GOTO :

Lorsque je place l'étoile polaire dans le petit rond adapter dans mon viseur polaire est ce qu'après lorsque je regarde dans mon occulaire je dois forcément voir la polaire ?

Si elle n'y est pas de quoi cela peut il venir ? réticule du viseur mal aligner de jour ?

Ou si sa peut arriver quelque fois et que tout à fait normal ? dans ce cas faut t'il vraiment partir avec la polaire au centre de l'occulaire avant de commancer mon alignement ?

Merci pour vos renseignements.;)

Posté (modifié)

Le viseur polaire n'est pas lié à ton telescope ! Il n'y a au une raison que tu voies la polaire dans ton oculaire (sauf hasard ou si tu la vises volontairement).

Tu pourrais tres bien mettre ta monture en station sans aucun telescope dessus.

Lis bien la notice de ta monture et regarde les sites d'aide (Google sur "mise en station monture équatoriale").

Bon ciel

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

C'est bien ce que je pensais c'est juste pour info car j'ai déja fais pas mal de mises en station très correct jusqu'a maintenant mais je me disais que peut être cela augmenterai la précision lors de l'alignement mais apparement j'ai tout faux il ne faut surtout pas retouche aux vis de lattitude et azimut..

Donc je pense que je vais continuer comme sa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.