Aller au contenu

les Trous de ver ? Pour quoi faire ?

Dariat

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un connait-il la théorie du trou de ver ?? Si oui, pourrait-il expliquer le principe de fonctionnement de cette thèorie qui me parait bien interessante ?

merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre et qui en prendront le temps...

Sur ce, a+

Posté

Je ne sais pas si il existe une théorie, construite et structurée de ce machin (mais en tout cas, c'est une spéculation bien utile aux auteurs de SF - Pour répondre à ton titre "pour quoi faire?").

L'idée c'est que la masse courbe l'espace, et que si le densité est forte, la courbure devient très très forte, jusqu'à la fameuse singularité du trou noir, que d'aucuns ont imaginé être un "vrai" trou (la masse super dense aurait percé la trame spatio-temporelle) dans lequel disparaitrait tout ce qui approche du trou noir, pour ressortir ailleurs (un "trou blanc"...d'autres aucuns auraient émis l'hypothèse que ce pourrait être ça les quasars, du moins certains, très loins, très énergétiques...)... Bref...imagine une sphére, avec une bille pesante posée sur sa surface qui déformerait icelle jusqu'à ce qu'elle aille toucher, en un point, une autre partie de la surface...Mouais....

Moi j'aime bien la SF, mais bon, cela dit... :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.