Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici un premier test concluant du paracoor televue sur un GSO 200/800.

Petit défaut, c'est qu'il vignette pas mal.

Je pense que pour un APN il faudrait la bague T2 spéciale grand champ de télévue, sinon ....

Mais ici c'est fait à l'ATIK 4000, passe encore.

12 x 300 s Ha et idem OIII.

GSO 200/800 avec atik 4000 et paracorr.

Autoguidage 80/400 et lodestar avec PHD.

A+.

6546-1344602487.jpg

Modifié par pam-pg
Posté

bonjour

super , ça y est ! ça marche !

:pou:

le bleu vert émeraude de tes étoiles me convient à moitié .... je remontrais le rouge ( ce qui revient à baisser le cyan )

mais hein , les goûts et les couleurs ....

bien amicalement

Gg

Posté
bonjour

super , ça y est ! ça marche !

:pou:

le bleu vert émeraude de tes étoiles me convient à moitié .... je remontrais le rouge ( ce qui revient à baisser le cyan )

mais hein , les goûts et les couleurs ....

bien amicalement

Gg

Salut Gérald,

J'ai fait ça,

et je l'ai remise à l'endroit ...:)

A+.

Posté
Superbe!!

Finalement tu as opté pour la paracorr je vois :)

Merci.

J'ai aussi tenu compte des autres remarques dont les tiennes :

par exemple, j'ai desserre légèrement les trois attaches latérales du miroir, puis j'ai mis un ruban de téflon sur toute la tranche du miroir de manière à ce qu'il puisse glisser, et ensuite j'ai changé les ressorts du barillet par des ressorts beaucoup moins mous, du coup la collim est plus précise et facile et elle tient bien.

Posté
Merci.

J'ai aussi tenu compte des autres remarques dont les tiennes :

par exemple, j'ai desserre légèrement les trois attaches latérales du miroir, puis j'ai mis un ruban de téflon sur toute la tranche du miroir de manière à ce qu'il puisse glisser, et ensuite j'ai changé les ressorts du barillet par des ressorts beaucoup moins mous, du coup la collim est plus précise et facile et elle tient bien.

Bien vu! depuis mes modifs, je ne doit pratiquement plus retouché la collim non plus ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.