Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas facile a attraper cette crevette avec 200 de diamètre et 800 de focale.

qq portraits de cette NP ont deja étaient tirés sur WA par Alain, Christian, Marco, Francki etc.....

setup habituel + barlow apo X2

68 x 2mins (a 4 mins je ne gagnais rien, le fdc montait trop vite)

La NP a était traitée indépendamment du champ avec une petite option sous PSP pour travailler les filaments, faut juste faire attention de ne pas faire apparaitre d'artefacts (qu'il y a surement sur mon image)

667042ngc7094.png

Modifié par Hama
Posté

Une belle nébuleuse avec un côté plus contrasté,superbe.Bon la seule critique et encore

ce n'est pas une critique,chacun faisant comme il le sent,c'est que je trouve ton image

et généralement presque toutes tes images trop claires.Tu es à 65-71.

Jean-Pierre

Posté

A la barlow apo!!! :o

c'est ça le truc important!!!

la résolution obtenue est bien meilleure qu'avec un drizzle

donc maintenant tu guides sans pb à +1600 de focale

le corps de la caméra doit te rajouter un peu de tirage supplémentaire non?

en tout cas c'est une des meilleure version vue sur WA

Posté

arf JP pourtant celle ci je l'ai fait avec un fdc moins clair que d'habitude.

pas de tirage supplémentairement GG car j'avais réduit le tirage d'origine pour bien être a X2 car le capteur est loin de l'adaptateur sur une dsi.

Posté

merci Guillaume.

forcé de constater que les flocons et petites np ont la cote pour les imageurs que nous sommes, mais pas pour la majorité des astronomes qui apparemment préfèrent les nebs bien grosses, bien lumineuses et bien colorées. arfff

Posté

Wahoo, quelle superbe image faite à la Barlow :1010:. Là, je reste baba tellement qu'elle est bien réussie ton image car avec une Barlow, c'est vraiment miltiplier les risques de bougé et autres et tu as su magistralement surpasser tout ça. Bravo Hervé. :wub:

Franck

Posté

merci franck & stef

ma focale n'est que de 800 sur mon bouzin . avec la barlow apo je tourne aux environs de 1600 soit 400 de moins qu'un C8 a cela jouent la taille du capteur et des pixels....j'ai encore de la marge sauf que pour les calcul je suis une pibale !!!

c'est la barlow qui me limitera a un moment donné, je testerais avec différentes allonges.

Posté

Encore plus belle avec la couleur Hervé...

Au fait, j'ai toujours hésité à utiliser une lunette guide pour le poids, hors on a le même setup.

Pour l'instant j'utilise le chercheur, ta lunette est placée au-dessus du tube?

Tu as je suppose tes 2 contre-poids au bout + un autre poids?

Posté

Bonsoir ,

beaucoup de finesse .... et ces petits filaments .... tout fins ...... très belle image ..... y faut oser s'attaquer à ces tachouilles .......

Jacques

Posté

les anneaux de guidage sont directement fixés sur les anneaux de fixation du tube. les deux contre-poids sont effectivement au bout et je n'ai pas ajouté de poids supplémentaires vu que le guidage suit correctement. j'ai encore une légère flexion qui est certainement due au Porte oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.