Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je voudrais savoir si s'était possible que je puisse mettre une caméra sur mon télescope? J'ai un télescope BlueskyBT600 de 60/700mm.

Merci.

Posté

Oui, une petite CCD de type 'webcam', genre Toucam ou SPC900 (voir les petites annonces).

Mais attention, ne t'attend pas à des miracles, ça ne marchera que pour la Lune. Avec seulement 700mm de focale les planètes seront vraiment toutes petites. :confused:

Hors sujet:

Il y 500 ans l'Homme conquerrai l'Amérique.

Tu veux dire que l'Européen a conquis l'Amérique? Car l'Homme y était depuis bien plus longtemps que ça. La première grande civilisation précolombienne date de -5000. ;)

Posté

Ok merci pour vos réponses ;)

Et par exemple un camera pour les nébuleuses et amas s'est possible aussi? En fait il me faudrais un télescope plus puissant pour que ce soit satisfaisant?

Oui je pensse que par rapport à ma citation que c'est l'Homme qui conquis l'Amérique :p. C'est une citation j'ai trouvé sur le net:p qui a été écrite par un auteur anonyme ;)

Posté

Salut

Pour la lune ça peux fonctionner même si ça risque d' être coton , car je pense que ta lunette est sur monture azimutale et non motorisée , par contre pour les nébuleuses , je pense qu' il faut oublier avec ce matos , a moins que je me trompe

Posté

Ok merci du conseil :D

Je vais déjà essayer de m'entrainer sans caméra. Et investir dans un télescope plus puissant vu qu'avec ce télescope je ne peux pas voir les couleurs des nébuleuses par exemple.

Bye ;)

Posté

Pour voir les couleurs , il faut du diamètre et un bon ciel ( il ne faut pas rêver non plus , c' est pas comme sur les photos ) , avec mon 210mm dans un bon ciel de campagne j' arrive a percevoir quelques teintes bleuâtres ou verdâtres sur quelques nébuleuses , par exemple la nébuleuse d' orion M42 ou la nébuleuse de l' esquimau , après , il y a des personnes qui sont plus sensibles que d' autres aux couleurs dans l' obscurité

Posté
Ok merci du conseil :D

Je vais déjà essayer de m'entrainer sans caméra. Et investir dans un télescope plus puissant vu qu'avec ce télescope je ne peux pas voir les couleurs des nébuleuses par exemple.

Bye ;)

On le répète à l'infini sur le forum mais c'est comme la pierre de Sisyphe, un éternel recommencement : ce que l'on peut observer à l'oeil avec un télescope n'a rien à voir avec les photos pleines de couleurs que l'on voit sur les magazines et les forums ! L'oeil a un temps d'exposition rapide de 1/10e de secondes environ alors que l'on peut poser des minutes ou des heures avec une caméra astro.

Les couleurs ne sont accessibles qu'à des télescopes de 250/300 mm ou plus, sous un ciel très pur et aux astronomes expérimentés. Et encore ce ne sont que de très vagues teintes, pas des couleurs fortement saturées comme sur les images. ;)

Albéric

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui c'est vrai que les photos dans les magazines sa fait rêver :p...Et un bon ciel sur Reims c'est très compliqué....:s

Merci Orion Rider pour ton lien :D

Je vais économiser pour un autre télescope plus puissant.

Et pour prendre des photos, c'est avec une caméra qu'on les fait? ou il existe des appareils photos spéciaux pour télescopes?

Merci à vous.

Bye ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.