Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec un 200mm certaines personnes arrivent à distinguer des couleurs sur M57, mais il faut un très bon ciel. J'en ai vu une fois sous un ciel sans aucune PL. Il semblait y avoir un peu de vert sur les côtés.

Par contre jamais vu de couleurs sur m27.

Posté
ps: Khixz tu as quoi comme télescope :be:

Et m57 ainsi que m27 était bien visible enfin tu voyais des couleurs etc?

ps2: désolé j'ai voulu éditer mais j'ai fait un bêtise :banana:

Bonjour Tupac moi j'ai un telescope Newton 130/900

Et non je n'est pas vus de couleur :/

Posté
bonsoir a tous alors Voila si vous voulez en savoire ou j'en suis et ben je vous dit tout sa ;) J'ai réussi a voir ce soir avec le ciel magnifique tout sa :

M 29, M 39,

M 11 Que j'ai trouver splendide :), M 26

M 71

M 56

M 57

M 27

Et donc voila les constellations avec les qu'elle j'arrive a me repérer : Grande ours,Petite ours, Cassiopée, Andromède,Hercule,Écu de Sobieski,La flèche ,Pégase et triangle de l'été (Cygne avec Deneb,La Lyres avec Véga et L'aigle avec Altaïre)

En gros tout ceux qui était conseiller dans L'agenda de l'amateur =) et non je n'ai toujours pas réussi a trouver NGC7000 :/ Tempi prochaine fois ^^

Est ce que vous trouvez sa pas mal pour mes débuts ^^ ?

Ce n'est pas une question de quantité d'objet, c'est une question de qualité d'observation, il vaut mieux bien observer un objet qu'en chercher un toutes les 2 minutes.

Cependant c'est bien que tu aies trouvé tant d'objets :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.