Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, j'ai refais cette nébuleuse que je trouve intéressante par sa forme qui fait penser à une galaxie spirale.

Pour cette 1ère version, il y a 13 x 900s en Ha 7nm:

ngc6842aa2iris2cs51fina.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

C'est vrai qu'elle est sympa cette bulle, moi elle m'a tout de suite fait pensé à un escargot :rolleyes:

Et elle s'appelle comment ? .... juste pour la culture parce que m'est d'avis que je ne pourrais pas l'observer :confused:

Posté

Salut Francki :)

elle est pitite :D

NGC 6842 dans le Petit Renard? (cf Coelix)

Bertrand Laville la situe dans l'Aigle

ton image est déja bien "charpentée", la couleur lui amènera du volume :)

Posté

!oops! ZZZ'avais oublié le nom. C'est effectivement ngc 6842.

Merci Gérard et Type-Taupe,

Oui, je suis content d'avoir eu autant de signal car avec la couleur, je pense que ça devrait donner un bon résultat.

Franck

Posté

Merci Franck pour la manoeuvre ! Je comprends mieux la forme de tes étoiles.

Nébuleuse toute mimi, avec les couches couleurs, je me demande ce que cela va donner.

Gérard

Posté

je ne manquerais pas de lui tirer le portrait, en plus elle diffuse dans le h-alpha....que du bonheur. belle prise franck

Posté (modifié)
Merci Franck pour la manoeuvre ! Je comprends mieux la forme de tes étoiles.

Nébuleuse toute mimi, avec les couches couleurs, je me demande ce que cela va donner.

Gérard

De rien mon ami;). Je compte bien continuer les couches LRGB en espérant que ce soir il fera encore beau mais c'est moins sûre si j'ai bien interprété la météo:confused:.

Tu, t'attendais à pire ou à mieux question guidage ?

La FULL ici: http://www.astrobin.com/17044/

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté
je ne manquerais pas de lui tirer le portrait, en plus elle diffuse dans le h-alpha....que du bonheur. belle prise franck

Oui, j'ai été surpris de voir qu'il y avait autant de signal en Ha. Je me demande ce qu'elle donnerait si je l'a faisais en OIII !

Franck

Posté
Merci Stef,

Oui, j'en suis assez content de ma bonne vieille EQ6.

Franck

vieille ou pas quand on sait regler son setup, que cela soit sur eq6 heq5 etc... ca roule.

Posté

Les problèmes que nous rencontrons le plus sont en DEC. En RA, la courbe est bonne voire très bonne.

Sur ton graphe, on ne voit pas la courbe en DEC, comme si le réglage était sur OFF. Pourtant je vois AUTO en bas à droite.

Posté

Sur ton graphe, on ne voit pas la courbe en DEC, comme si le réglage était sur OFF. Pourtant je vois AUTO en bas à droite.

Mais si on la voit :be: ! C'est la courbe en Rouge :b:

Franck;)

Posté

Tu vas rigoler, mon écran est en train de me lâcher. Je ne vois plus la courbe DEC.

Sur mon IPAD, elle est visible sans problème.

Les joies de l'informatique...

Gérard

Posté (modifié)
Tu vas rigoler, mon écran est en train de me lâcher. Je ne vois plus la courbe DEC.

Gérard

ça, ça t'apprendras à vouloir acheter des trucs avec un pomme dessus!:be:

Frank:

en tout cas, c'est image me fait envie de la faire ce soir.

Joli signal et plein de détails

Modifié par C14edgeHD
Posté

Gérard

Ouf, je croyais que tu avais la vue qui baisse :be:

Ca me rassure que se soit l'écran car tu as encore de belles choses à voir ;)

Franck

Posté

Peut être c'est le temps de pose qui effraie?

Juste pour te dire que c'est ma carte graphique qui a lâché; c'est un moindre mal. Du coup je profite davantage des images postées.

Gérard

Posté
Pourquoi, ça te fais peur de tenter des objets aussi petits :?:

Effectivement, je n'habite pas au bon endroit pour ce genre de figure de style :) Et le temps de pose...

Posté (modifié)

Merci voisin. Oui, tu vois que c'est drôle de voir une NP ressamblant à une spirale de part sa forme.

Oui Gérard, tu avais bien vu.

je11, faut pas avoir peur de poser longtemps en Ha car quand on est dans des lieux pollué par les lampadaires environnants, vaut mieux poser lontemps pour avoir du signal par contre si tu fais des galaxies, faudra poser pas + de 300s pour ne pas faire monter le bruit. Par contre en Ha, j'ai même eu fais des poses de 1200s sur nébuleuse mais faut avoir un sacré bon suivi.

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.