Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde.

Je post sur le forum car m’intéressant de plus en plus à l'astronomie en général je me suis mis à chercher un réflecteur/réfracteur et j'ai pu récupérer chez des amies une ancienne lunette astronomique qui est :

une bluesky LA2000 700/60 avec un oculaire d’apparemment 12,5mm

http://www.priceminister.com/offer/buy/3158350/BlueSky-LA2000-Lunette-Astronomique-60-mm-56x-525x-Telescopes.html

et j'ai donc plusieurs questions qui me trotte dans la tête tous d'abord :

Que vaut cette lunette astro ? (en général pour commencer bien-sur)

Ensuite que puis-je observer avec? à part bien-sur la lune ?

(qui rend je trouve plutôt bien dans l’objectif...)

Et pour finir je vais ce soir (pour la nuit des étoiles) en montagne à 2100m et j'aimerais donc profiter au maximum de ma lunette donc quels conseils pouvez vous me donner ???

Merci d'avance pour vos réponses pour ce qui on pris le temps de me lire.

(Edit: désolé du double post je ne sais pas trop dans qu'elle section poser mes questions)

Posté (modifié)
Salut tous le monde.

Je post sur le forum car m’intéressant de plus en plus à l'astronomie en général je me suis mis à chercher un réflecteur/réfracteur et j'ai pu récupérer chez des amies une ancienne lunette astronomique qui est :

une bluesky LA2000 700/60 avec un oculaire d’apparemment 12,5mm

http://www.priceminister.com/offer/buy/3158350/BlueSky-LA2000-Lunette-Astronomique-60-mm-56x-525x-Telescopes.html

et j'ai donc plusieurs questions qui me trotte dans la tête tous d'abord :

Que vaut cette lunette astro ? (en général pour commencer bien-sur)

Ensuite que puis-je observer avec? à part bien-sur la lune ?

(qui rend je trouve plutôt bien dans l’objectif...)

Et pour finir je vais ce soir (pour la nuit des étoiles) en montagne à 2100m et j'aimerais donc profiter au maximum de ma lunette donc quels conseils pouvez vous me donner ???

Merci d'avance pour vos réponses pour ce qui on pris le temps de me lire.

(Edit: désolé du double post je ne sais pas trop dans qu'elle section poser mes questions)

Bonjour :)

On ne voit pas grand chose sur la photo, mais ça à l'air d'être une petite lunette 60/700 standard (d'entrée de gamme). Ne t'amuse pas à grossir à x525 comme c'est indiqué sur ce site, ça te donnera une image vraiment .... Affreuse

Tu peux observer en partie le système solaire : Mars, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus. Bien que pour Mercure et Uranus l'image sera petite compte tenu de la distance (pour Mars ça sera assez petit aussi). En revanche : NE REGARDE PAS LE SOLEIL !!!! (on peut en perdre la vue totalement !) tu peux également regarder une bonne partie des Messiers, quelques NGC etc ... (Amas, nébuleuses, galaxies, étoiles doubles, étoiles carbonées ...)

Wahou ! Et ben tu as de la chance ! A ta place j'irais vite acheter un PSA (pocket sky atlas) pour trouver quelques objets. Prends ton temps ! Et ne te décourage pas, règle bien ton viseur, et surtout amuse toi bien !

Voilà :)

EDIT : changement de couleur (le vert tirait la vue)

Modifié par astrogaro
Posté
Merci des t'es réponses rapides. Ou penses tu que je peux trouver un de ces livres et lequel me conseillerais tu ?

Tu peux trouver le pocket sky atlas en librairie ;)

Posté

Je tien a vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté pour ma première nuit d'"exploration" du ciel qui c'est réellement bien passé.

J'ai pu voir différente choses comme:

- des étoiles double (sur la GDE OURS,sur l'astre du CYGNE)...

-différente étoiles de couleur comme Capella (orange et vert ???)

-la voie lacté (surtout a l’œil nue a 2100m)

-et bien sur la lune

J'ai d’ailleurs eu une très grande facilité a me repérer grâce au carte du ciel (mini-ciel)

Mais je n’ai pas sue vraiment quoi regardé de plus avec la lunette que je possède pour le moment

qui est je pense très très très bas de gamme vue la qualité de vue.:D

Voici qu'elle que photos pour vous remercier:

24002520120813004040.png

A cette hauteur tout est paisible.

54599520120813004057.png

Une bonne pêche avent les étoiles .

546651IMAG0675.jpg

Et voici ma première lune prise très rapidement avec un portable dans mon oculaire :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.