Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Hier soir, super temps, le temps de mettre tout le matos dans la tuture et zooouuuu on sort de la ville, quelle bonheur de se retrouver en pleine nature :wub:

Début de soirée, j'ai imagé sur 3h IC5146 que je traiterai ultérieurement. Après quelques test lunaire à l'APN assez loupé, j'allais tout remballer, mais je voyais bien que la Jupiter me faisais de l'oeil. Le temps de tout préparé qu'il était déjà 5h00. Je colle donc cette bonne vieille toucam ou SPC880 900... :be: Avec le powermate x5.

Jupiter:

jupiter1afteririsondele.png

Jupiter + Drizzle x1.5:

jupiter1drizzleafteriri.png

Et enfin avec un peut de tirage:

jupitertirageafteririsb.png

Et enfin Venus, pas top:

venusd.png

La config

Telescope Newton Orion 200/1000 sur monture atlas eqg

Imageur: Philips SPC880NC + Powermate

Traitement: Autostakker 2 + Iris.

Vivement qu'elle monte encore + la tache et transit :wub:

Amicalement :)

Orel

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Orel,

Eh bien tu as bien fait de laisser Juju te faire de l'oeil, car le résultat est très plaisant, même en drizzle x1.5!

Moi aussi je suis sorti hier soir (à Enfer) et c'est vrai que ça fait du bien de voir la Voie Lactée au milieu des champs.

Arrivé un peu tard, je n'ai pas sorti le matos, mais j'ai passé un bon moment, notamment avec Ricounet, Titam, Pierre, ... Une soirée bien agréable :)

@+

Sébastien

Posté

Salut Christian :) c'est vrai que c'était une super soirée est-ce que tu en as profité ?

Salut Seb!

Ça fait bien plaisir de te voir :)

Je vois que tu as passé une super soirée et bien accompagné.

Merci Hama ;)

Orel

Posté

Salut Orel,

Ca aurai été dommage de la laissé filer cette grosse boule là ! Elle est superbe, beau shoot ça va bientôt être d'enfer encore un bon mois et ça sera le top :wub:

Bon ciel

Romain

Posté

Purée de purée, on se croirait sur Voyager !!!

Magnifique ta Jupiter, et franchement ta Vénus vaut également le coût !!!

Posté (modifié)

Merci beaucoup Jean Luc :)

Salut Romain, merci pour ton passage! Comme tu le dis, encore un bon mois pour en profiter un max ;) tu vas nous faire de sacré belles images ;)

Ahah merci bien pour l'exemple très flatteur la comparaison homer2jedi ;)

Merci bien je11 :)

Salut Ludo, merci beaucoup!

Merci Nico, en effet elle est plus petite car j'ai travaillé avec la plus basse résolution. Car le netbook ramait trop en pleine résolution :)

Maintenant je vais m'atteler au cocon :)

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.