Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai poussé jusqu'au sommet, pas loin du col du granon.

J'étais parti pour 4h sur NGC 7000 grand champs mais la lune c'est levé plus tot que je ne le pensais, du coup j'ai fait que 2h.

Astrotrack et canon 5D II astro, Canon 50mm f1,4 (@5,6), 800iso

42 x 180 sec

25 dark

25 offset

pas de flat j'ai oublié :o

ngc700050mmaout2012net.jpg

Stack DSS, traitement pixinsight LE, Photoshop.

Je rajoute une petite photo d’ambiance au couché de soleil.

lagardiole.jpg

Modifié par alchai
Posté

c'est superbe!

avec beaucoup de contraste dans les nuages, des nébuleuses à foison, avec même les dentelles inside bien visibles! :D

a+

stéphane

Posté (modifié)

Merci à vous, j'avais longuement réfléchi à cette photo avant de la faire, je pensais avoir en plus le croissant mais bon on peu pas tout avoir ;)

J'en remet une plus grande mais je l'ai légèrement retouché donc pas tout à fait la même que ce matin.

ngc700050mmaout2012net.jpg

Modifié par alchai
Posté

C'est franchement fabuleux.

Quel ciel! tu avais du sortir la doudoune? il ne devait pas faire chaud...

Et la couleur de ce ciel au coucher, j'en ai bavé sur mon clavier (je ne te dis pas merci)!

vraiment chouette.

Posté

arrête grand fou tu va me faire défiltré le 5D2 j'ai déjà cet objo en plus grrrr

je te déteste ta photo est trop belle chapeau bas !!

Posté (modifié)

Merci encore :)

@serge non malheureusement je suis parti pas super couvert et je me suis caillé toute la nuit :p

@xanax comment ca ! Ton 5D est toujours pas défiltré ?! Je refais une session ce soir ou demain si la météo le permet, pour finir de te convaincre :)

@Gérard j'avais encore pas trop utilisé le 50mm et je dois reconnaitre que je ne suis vraiment pas déçu.

Modifié par alchai
Posté

Salut,

quelle image !!!!

quel champ !!! magnifique !!! avec en prime une vision d

très différente des dentelles

j'adore

amicalement

guillaume;)

Posté

as tu mis magic lantern sur ton 5d2 ?, j'lai mis il y a 15 jours, une version stable est sortie fin juillet il faut faire un petit don au développeur de 5€ pour pouvoir la télécharger, mais c'est vraiment pratique plus besoin de télécommande intervalomètre, et plein d'options intéressante, je regrette pas !!

Posté
Merci encore :)

@serge non malheureusement je suis parti pas super couvert et je me suis caillé toute la nuit :p

@xanax comment ca ! Ton 5D est toujours pas défiltré ?! Je refait une session ce soir ou demain si la météo le permet, pour finir de te convaincre :)

@Gérard j'avais encore pas trop utilisé le 50mm et je dois reconnaitre que je ne suis vraiment pas déçu.

pfff! un vrai touriste!:be:

Tu l'auras bien mérité de te cailler! Remarque le résultat vaut bien avoir un peu froid!

Posté (modifié)

Encore merci.

@Xanax je connais pas magic lantern ca fonctionne comment sans déclencheur ???

@Serge oui sur ce coup j'ai vraiment fait le touriste parti avec une polaire et un fut de rando légère d'été, la nuit a été bien fraiche :)

@Marc la dynamique du 5D II est vraiment top je dois le reconnaitre.

Modifié par alchai
Posté

magic lantern est un firmware modifié pour le 5d2 et d'autres apn 500d, 600d, ... il n'y a pas pour le 1000D car les type qui l'ont développé on boosté le mode vidéo (et pas de vidéo sur le 1000D, il y a de nombreuses choses très intéressante même la possibilité de filmé en hdr, ou du bracketing auto hdr et un truc très intéressant l'intervalomètre intégrer plus besoin de la télécommande a fil, pour le mettre il faut mettre ton firmware a jour sur le site de canon.

je te met le lien de magic lantern.

http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki

ca existe depuis un bon moment, je l'avais pas encore mis car il y avait quelques bug maintenant qu'ils ont fait une longue phase de test et corrigé tous les petit bugs, ils ont sortie une version stable et il faut maintenant faire un don pour télécharger le firmware 5€ mini, mais en revoir la télécommande rien que ca, c'est déjà bien, et il y a une floppé d'options très pratique, tu peu toujours utilisé ton apn normalement, ou activé magic lantern quand l'apn démarre en appuyant sur le petit bouton corbeille pour effacé une photo.

si tu veux d'autres infos ou la procédure d'install mp moi. hier je me suis fais un peu la main, avec pour être au point vendredi, pour partir en nomade, plus de télécommande youpiii

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.