Aller au contenu

M16

titan___

Messages recommandés

Bonjour,

La nuit d'hier était très belle, j'ai donc tenté M16.

Photo prise dans les champs en région parisienne, proche gif sur yvette, avec quelques moissonneuses qui travaillaient et leurs immenses phares (!)

En compagnie de Magellan, nous avons eu la chance de voir quelques étoiles filantes. (Magellan, que donne ta voie lactée et autre ?)

Donc, 26 poses de 3 min. Le matériel Equinox 120 + Sbig ST2K sur EQ6.

m161r.jpg

j'ai utilisé le soft Maxpilote de Felopaul pour gérer la descente et montée en température de la CCD avec CCDSoft. Un grand merci à l'auteur !

il permet de faire du dithering mais j'ai pas encore tout compris -> A suivre.

(voici le lien : http://www.felopaul.com)

Did

Salut,

Bah tu vois elle donne pas mal cette M16 au vu des conditions incertaines....L'etoile guide un peu fluctuante ;)

Bon pour moi M51 completement a cote, 75 photos pour.....RIEN et la VL est juste sublime....

On m as conseillé M13 (Conseil OrionRider!! merci a lui pour son aide!) donc au retour des vacances je vais m y atteler en attendant je suis en vacances, je vais quand meme amené l'EQ3-2 sans tube pour voir ce que je peux faire au Portugal avec un objectif de 300mm.

Bon ciel et a bientot

Modifié par magellan_

Bonjour,

Pour M16, les étoiles sont un peu grosses.. faut que je refasse le traitement pour essayer d'améliorer.

Il faudra refaire cette M51. Tu vas réussir à l'avoir !!

Pour M13, oui on voit rapidement s'il est là.

Bonnes vacances!

Did

c'est sur que je l aurai!!!!

il est vrai que certaines etoiles sont un peu grosses mais je ne trouve pas ca genant en fait.

Les details sur M16 sont propres on voit tres bien les piliers, surout si on zoom un peu la c'est magnifique !!!

Bonjour,

Pour le guidage, cela était env 1,5 pixel soit env 2,5 arcsec. j'arrive à être inferieur à 2 en général mais l'étoile guide était très capricieuse (image 1s en bin1). M16 n'est pas très haute aussi.

-> peut etre qu'une augmentation du temps de pose pour guideur aurait pu améliorer.

j'ai refait un traitement moins hard pour les étoiles. mais les étoiles ne sont pas très fines.

voici la nouvelle version (dans le sens habituel...):

m162.jpg

Did

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.