Aller au contenu

orion atlas 10 EQ

ALEKSNDR

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Que du bien! Orion est à base de Synta, comme Sky Watcher, avec souvent le détail +! Comme ici le tube ouvert à l'arrière, pour gagner en temps de mise en temlpérature. L'Atlas est une EQ6, et réciproquement!

Si ça te plaît, n'hésite pas! Ah, achète aussi l'escabeau...

Amitié,

GG :)

Posté

Aaaah... :b: ben oui, bien sûr, de là haut, tout change! Et puis les bras sont longs aussi, alors? Bon, j'aurai ma revanche (1m78) quand tu pointeras au zénith :be:

Dis, c'est quoi la bête sympa, dans ton avatar? J'en ai jamais vu, comme ça!

Amitié,

GG :)

Posté

Serait-ce une truffe de chiot prise au fish-eye ou alors une image retouchée avec un filtre sous totoshop ? :?:

Sinon, comme Gégé je pense que niveau rapport qualité/prix/performance il est très bien ce scope. Et vu la hauteur du bonhomme, pas de soucis.

Hum, tu vas déjà abandonner ta Skylux à la poussière ? :confused:

Albéric.

Posté

non non...j'en suis tres content de ma skylux! et je me dit que du bresser c'est pas mal non plus...mais je n'ai pas vu de newton de 250 dans leur panoplie.c'est dommage car j'aurai etudié aussi cette possibilité!

Posté

Salut ALEKSNDR

Il ressemble vachement au même marqué SkyWatcher ... :a:

Tu vas te régaler, ça c'est sûr ! Et vu ta taille, l'escabeau peut rester une option ...

Une petite remarque quand même : j'espère que tu ne crains pas la musculation ?! Parce que tu as au moins 45 à 50 kg de matos à palucher, là !!! Sans compter une batterie pour l'autonomie/économie, les accessoires complémentaires (PC, oculaires, Telrad, table, etc.) !pomoi!

Mais quand on est motivé, ce genre de tuyau procure beaucoup de plaisir ; j'observe depuis maintenant 1 an avec un SW dans la même configuration et je me régale : autant en planétaire qu'en ciel profond, c'est du tout bon ! Avec en plus le confort d'une équatoriale. :rolleyes:

Pour ce qui est de la photo, des améliorations devront peut-être survenir sur la monture, comme pour l'EQ 6 de base : graissages, kit GO-TO pour la meilleure qualité des moto-réducteurs, ...

A noter les vis de réglage pour la collimation du primaire qui sont très bien conçues : collimater devient facile !

Alors bonnes observations !

@+

Vincent

Posté

Bonjour

La marque Orion propose les meme instruments que Skywatcher mais avec un packaging different.

Une Orion Atlas Eq-g avec le tube 254/1200 correspond au SW 254/1200 sur Eq6-goto.

Tu peux voir avec Littlesocket, il me semble qu elle a un SW250 sur Eq6.

Personnellement, j ai un SW200/1000 sur Atlas EQ-G et j en suis tres content. Je n ai pas eu le temps d utiliser ma monture 100% mais ca promet déja beaucoup.

Sinon, pour le tube de 254/1200 orion, c est un tube qui capte pas mal de lumiere donc tres bon pour le ciel profond mais en planetaire attention à la turbulence. La finition est vraiment correcte pour le rapport qualité/prix.

Voila,

Benastro

Posté

Et pi l'antracite d'Orion ça change du bleu SW, en tout cas je confirme le bon rapport qualité prix de la marque, bel objet, bonne finition... B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.