Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Je vous présente la célèbre galaxie NGC7331 et ses voisines du Quintet de Stephan.

La qualité des brutes d'acquisition n'est pas au top ( Tilt et quelques défaut ici et là)néanmoins le résultat est très esthétique.

Pour la couche couleur, les acquisitions me pose soucis donc pas pour tout de suite.

9 poses de 300 sec en Bin1 toujours avec le 250/850 + atik11000

Prétraitement IRIS + DDP

Niveaux photoshop.

Regardez surtout la full!

La full: http://cjoint.com/12au/BHlqiCMaSKP_quintet_toshopt_def.jpg

BHlql48BgMb_quintet_toshopt_defw.jpg

Crop à 100% en PNG

3HlqwbFAFJU_quintecropf.png

Modifié par tutu56
Posté

trés belle image

le fait d'avoir fait un grand champ ne montre pas vraiment la beauté de ces 2 ensembles de balaxies.

Il faut voir la full pour voir un peut de détails

Posté

Salut Tutu,

Tu disais:

wawwww JP.Ton commentaire m'impressionne.C'est la première fois que je n'ai pas une remarque sur l'orientation de l'image!!!! ( je charrie faut dire que j'y ai pensé cette fois si lol)

Mais çà n'a pas tenu longtemps,ton image est en inversion miroir.Bon je te pardonne.

Sinon une belle image,sur ton crop quelques trous noirs,mais çà va,ils sont loin de nous.

Jean-Pierre

Posté

oui il faut voir la full pour apprécier tout çà.Cependant la ballade est sympa, on trouve pas mal de petites galaxies dans le champ.

Jean Pierre : oui c'est la rechute!!!!

Posté

Quoi déjà 7331 et le Quintette??? Quoi on est déjà mi-aout???

la vache que ça va vite... :)

Super beau champs!!! +1 pour le miroir...

Vivement les plus grandes focales du cassegrain hein?

Stef

Posté

Très joli champs !

La full permet une belle balade et aussi de se rendre compte qu'il y a pas mal de petites taches dans le coin !

Bien joué Tutu ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.