Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

ce matin c'etais reveil de bonheur (vers 3h) pour enfin resortir le materiel car entre mauvais temps et boulot c'est pas facile mais quand on aime ...

J'ai commencé par la lune à la Barlow x2 +filtre 23a puis Jupiter à la barlow x5 avec spc 900 pour la couleur et avec la Pla-m +23a pour le NetB et idem pour Venus et le tous sans ADC .Les images ont ete traité avec AS2 et R6 .J'en traiterai d'autre quand j'aurais le temps . Ah oui pour le telescope c'est un 254/1200 sur Atlas EQG.

PS: les Jupiters couleur sont du meme AVI mais traité differament et pareil pour les NetB .A vous de juger lesquelles sont "les plus belles" .

Merci pour vos remarques .

A plus

GUILLAUME

Posté

Salut,

Pour moi ça sera le deuxième Aristarque et la première Jupiter (avec un p'tit quelque chose sur le satellite non ?) T'as dû profiter de bonnes conditions atmosphérique pour tout ça :) !

Bon ciel

Romain

Posté

Salut,

merci Romain et Moise .En effet j'ai eu de la chance car la turbu c'est calmé au levé du jour donc vers 5h30 .La prochaine fois j'essayerai avec un tube allonge pour voir la difference .

à plus

GUILLAUME

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.